Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Alerte ! L'arnaque à la vignette Crit'air existe !

Dans Faits divers & Insolite / Justice

Alerte ! L'arnaque à la vignette Crit'air existe !

La vignette Crit’air, ce n’est pas très cher, mais vouloir la payer encore moins en croyant faire une bonne affaire peut laisser un goût très amer. L’autocollant est fait pour lutter contre la pollution de l’air mais certains ont décidé de polluer la toile d’offres de prime abord alléchante, mais qui s’avèrent être ensuite des asphyxies financières. La preuve…

Il pensait que régler 4,38 euros sur le site du gouvernement pour avoir son certificat de la qualité de l'air rejeté par son véhicule était trop onéreux. Alors, il a trouvé un site commercialisant ces vignettes pour le prix d'un euro symbolique. Heureux de sa découverte, il s’est empressé d’entrer les cryptogrammes de sa carte bleue pour conclure son achat.

Ce n’est qu’ensuite qu’il s’est rendu compte d'une souscription à un abonnement de 29 euros pour deux mois, puis, 60 euros par mois pour une durée indéterminée. La souscription d'abonnement a été faite dans les règles puisqu'il était écrit en tout petit ce à quoi l'automobiliste s'engageait. Il était également précisé qu'en l'absence de résiliation sous trois jours, il serait obligé de régler les mensualités.

L’affaire est en justice et l’infortuné a contre-attaqué sur la base de l'article L221-18 du code de la consommation, précisant que le délai de rétractation pour les contrats conclus hors établissement est de 14 jours.

Reste que d’autres sites proposent des vignettes Crit’air. Par exemple, pour la somme de 7,98 euros, on vous assure qu'elle arrivera le plus rapidement possible dans votre boîte aux lettres. Le gouvernement précise qu’il gère le seul et unique site habilité pour commercialiser ce document qu’il faut avoir, sous peine d'une amende pouvant monter jusqu'à 68 euros pour un véhicule, et 135 euros pour un poids lourd.

Mots clés :

Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Les couillons qui se font avoir pour économiser quelques minables piécettes pathétique :blague::blague::blague:

Par

C'est Roc pourvoir roulé avec sa polo sdi. ..

Par

Ridicule, dans la mesure où elle ne coûte rien... ou tout comme. Cela étant dit, reste à poser la pertinence à terme de cette vignette. Et de questionner aussi son impact social. S'il est vrai qu'ils polluent, j'ai du mal avec le concept d'interdire aux beaufs avec leurs Rino pétaradantes l'accès à certaines agglomérations. En effet, beaucoup ont des "tas" parce que... ils ne peuvent simplement pas se permettre d'avoir une voiture récente ou de qualité. Pas très équitable, donc.

Par

En réponse à Electroplast

Les couillons qui se font avoir pour économiser quelques minables piécettes pathétique :blague::blague::blague:

Commentaire honteux

Par

Certaines personnes sont tout simplement débile. Je sais même pas comment une arnaque aussi grosse peut passer. Bienvenue en France.

Par Profil supprimé

L'autocollant n'est certainement pas fait pour lutter contre la pollution de l'air. Vous dites n'importe quoi M. Lecondé.

Il s'agit pour nos énarques de merde de prendre les gens pour des cons et de leur soutirer un max de pognon comme ils ont l'habitude de faire. Pour l'instant ces gauchos bobos écolos politicards n'ont pas encore proposé de vignette sur les Hélicoptères Hulot, ni de boycott sur Bayer et leur pesticides mais ça ne risque pas vu que la pollution ils n'en ont rien à cirer.

Par

J'ai envie de dire, BIEN FAIT !

A se croire trop malin, on passe pour l'imbécile du village..

Par

Quand Hulot a survolé Paris en hélicoptère pas de vignette et de bruit des riverain ?

Par

Il y a vraiment des débiles, c'est affligeant et dire qu'ils ont le droit de vote...:peur:

Par

bon après la ctri air c'est déjà une arnaque de base :biggrin:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire