Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Bison Futé - Prévisions pour le week-end du 14 juillet : du rouge, mais pas trop foncé

Dans Pratique / Autres actu pratique

Pas de week-end prolongé cette année pour la Fête Nationale, la circulation sera donc dominée par les départs en vacances.

Bison Futé - Prévisions pour le week-end du 14 juillet : du rouge, mais pas trop foncé

On peut dire que la Fête Nationale marque vraiment le début des vacances estivales, avec la première journée 100 % rouge. Mais cette année, le 14 juillet tombe un samedi, la circulation ne sera pas gonflée par ceux qui s'offrent un week-end prolongé.

Dans le sens des départs, Bison Futé voit rouge en Ile-de-France dès vendredi. Il est conseillé d'éviter Paris dès 9 heures du matin. Le péage de Saint-Arnoult, sur l'A10, sera encombré de 14 à 17 heures. Le reste du pays sera orange. En direction de la Méditerranée, de forts ralentissements sont attendus sur l'A6 entre Beaune et Lyon de 10 à 13 heures. Sur l'A7, de Lyon à Orange, des perturbations sont prévues de 10 à 22 heures.

Le samedi sera donc rouge au niveau national. Pourtant, les tranches horaires à vraiment éviter sur les grands axes du pays seront moins nombreuses que la semaine dernière. Bison Futé met surtout en garde pour Saint-Arnoult de 9 à 11 heures et sur l'A7 entre Orange et Lançon pendant le déjeuner. Mais évidemment, les zones de ralentissements seront nombreuses, avec les habituels embouteillages dans la Vallée du Rhône et sur l'A9 en direction de l'Espagne.

Dimanche, ce sera orange en Auvergne-Rhône-Alpes. La circulation restera difficile sur l'A9 entre Montpellier et Narbonne. Bison Futé conseille de quitter Paris avant 8 heures.

À noter que Bison Futé sort pour la première fois de l'été le drapeau orange dans le sens des retours, samedi en région Rhône-Alpes. La traversée et le contournement de Lyon seront compliqués.

> Les prévisions détaillées sur le site de Bison Futé

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire