Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - BMW M3 M DCT: rappel massif pour calage intempestif

Patrick Garcia

BMW M3 M DCT: rappel massif pour calage intempestif

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Encore un rappel de la NHTSA  qui ne mêne à rien et qui impose des rappels pour des problèmes possibles, ou quelques chauffeurs mal embouchés ou incompétent face à des autos trop performantes ou complexes pour leurs petites mains ou leur petite cervelle. Etonnant tout de même qu'il  y ait autant de rappels aux USA et si peu en Europe,..surement que les conducteurs européens sont plus capables que les américains ou que la NHTSA voit le mal partout ....inutile ou presque !

Par Anonyme

Changement dans le paramètrage de la boîte donc je vois pas l'intéret de ce speech sur les pb électroniques

Par Anonyme

les boites à double embrayage semblent pas encore maitrisées... sur les ferrari,lambo c'est une vrai catastrophe les valves et contacteurs se bloquent c'est aléatoire de fonctionnement, pas sur de partir le matin(voir l'emission v6 avec romain et rotingberg) bref une vraie galère...(m'enfin c'est des caisses qui passent leur vie au garage sous les baches, c'est pas trop grave. pas étonnant que porsche soit resté en retrait de cette techno ils viennent juste de s'y mettrent avec la PDK...l'essentiel au dela d'avoir un vehicule qui grade des rapports en 3millièmes de sec c'est d'avoir un vehicule qui démarre et soit fiable...tout les jours et ca porsche la toujours gardé en tête, bmw sont pas cons ils s'en souviendront aussi.

Par Anonyme

@08:46 ferrari aussi vient juste de s'y mettre au double embrayage (avec la california). Les boite f1 des modèles précédent (430 scudéria comprise) ont des embrayage simple. En plus avec l'expérience de la f1, je pense que ferrari est capable de faire des boite fiables

Par Anonyme

The driver ton commentaire est choquant. J'ai eu un problème de la sorte sur mon ancienne voiture et ca à failli me tué deux fois, lors d'un dépassement au moment ou j'étais cote à cote avec la voiture doublée mon mmoteur c'est arreter et j'ai failli me prendre le picasso qui venait en face en frontal à 80km/h. Une seconde fois dans un tournant sous la pluie dans un échangeur, meme coup, plus d'asistance de freinage, ni abs ni direction donc et j'ai du vite m'enpresser de la redémarer avant de me manger la gueule. Je crois que ton discours pro Bmwx "surement" changerais si tu avais risuqer ta vie et celle de ta famille à cause d'une défaillance de la sorte. Si ca t'arrive, ce que je ne te souhaite pas , tu srera certainement bien content que des imbéciles oblige le constructeur au rappel de modèle défaillant. Moi j'ai du payer de ma poche et le problème ne c'est jamais résolut pour autant... J'ai fini par revendre cette daube de bagnole.

Par Anonyme

Pour info, c'était quelle marque?

Par Anonyme

Acheter Allemand, c'est plus fiable, qu'ils disaient !!

Par Anonyme

12:51, ton commentaire était d'une pertinence rare.

Par Anonyme

Bah c'est vrai, va voir a chaque fois qu'il y a un rappel d'une voiture française. Y en a pleins qui disent que les voitures allemandes c'est fiable

Par Anonyme

C'est dommage car préjudiciaciable à la marque et globalement de l'avis de The Car Man car, désolé de déplaire à l'anonyme de 11:53 c'est un rappel pour un truc possible et non qui est arrivée et en plus on sait toujours pas la marque du véhicule avec lequel ca t'est arrivé!!!

Par Anonyme

C'est étonnant, dès qu'un rappel touche une marque généraliste c'est une preuve de plus de la médiocre qualité de ces autos, alors que sur une premium c'est juste une « reprogrammation » sans conséquence. Les marques premium ont aussi leurs lots de ratés, que l'on pardonne beaucoup plus. En effet, il est plus difficile d'admettre qu'on a raté son achat lorsque celui ci vous a coûté plus de 35 ou 40K€. A ceux qui voudraient me faire croire le contraire, je fais plus de 30MkM par an en voiture de location et en taxis, en conséquence, les premiums je les pratique beaucoup.

Par Anonyme

Ceux qui s'en prennent à Renault pour le moindre problème font en fait preuve de mauvaise foi ou se veulent drôle. Ce sont des rageux anti-Renault c'est tout, pour le moindre reparamètrage ils descendent la marque alors que pour BMW ça passe parce que c'est une marque premium, et je trouve que c'est normal. Beaucoup d'immaturité dans les commentaires en général.

Par Anonyme

je rejoins Speed  et son commentaire très juste car c'est une chose qui peut arriver et qui n'est pas liée à la conception de la dite boite de vitesse...et à 11:53, je ne vois pas dans le discours du post 1, un quelconque lien avec BMW..et si tu as eu un problème avec ton auto , c'est lié  à ton auto mais pas à toutes les autos. Il me semble que la DSG chez VW , batie sur un principe, elle aussi de boite robotisée n'a pas connu de vrais soucis, ni d'ailleurs la boite BMW, mais il peut y avoir une exception et ce n'est pas pour cela que tout est à revoir. c'est comme quand tu achètes un lecteur DVD qui ne fonctionne pas ou mal , ce n'est pas toute la série...la loi du hasard et du "'pas de chance " pas plus.... Et pour revenir avec le commentaire de 11:53 ,pas évident que cela soit lié à un problème de boite, et entre les deux soucis , tu n'es pas passé voir l'atelier de ton concessionnaire  ?  pas  de prise en garantie ? étrange si le problème est si grave ...même s'il est vrai que parfois les chefs d'atelier se font tirer l'oreille pour les prises en charge. +1 pour le post de 15:40 , c'est très juste comme remarque et il semble que ces "vrais" rappels chez des généralsites est une excellente chose car le nombre de voitures produites et succesptibles d'être atteinte par un mal sournois est important . Bon j'vous laisse , faut que je retourne à ma 147 Selespeed  voir pourquoi , je n'ai plus que 3 rapports  ! lol, c'est pas vrai , elle à 1 ans et 30000 km et fonctionnne à merveille. La 147 selespeed , un e très charmante auto avec une boite robotisée plutôt fiable , en tout cas pour moi !

Par Anonyme

pour répondre j'ai tener de la faire réparer pendant 1an, jamais il n'ont trouver, jusqu'a ce qu'on me disent qu'il fau envoyer la voiture en allemagne à mes frais évidement. J'ai changer de garage deux fois et toujours rien, ont change une piece par ci au hasard une autre par là mais non merde c'était pas ca. Ensuite on à fini par me changer tous l'electronique "dans un 4ème garage", toujours à mes frais et ca à résolut le problème durant 2mois. Pour info c'était une golf4 et jamais de ma vie je n'ai vu une voiture pareil, tous les jours un truc différent qui partait en couille, tous les jours un bruit nouveau et étrange..... Heureusement  et contrairement à la plupart des gens mon pouvouir d'achat à augmenter et je me suis fait un plaisir de la laisser au concessionnaire pour un prix de reprise tres aventageu "vu l'etat de l'engin" et j'ai acheter une vrai marque de bagnole. Volvo de qulité percue et réel et fiable.

Par Anonyme

Quelques informations pour éclairer "The driver" ainsi que quelques autres lecteurs de ce blog. Le problème du calage moteur dans le cas d'une boîte automatique (classique ou robotisée) est le suivant: pour redémarrer le moteur, il est nécessaire, soit de repasser par la position "Drive" du sélecteur, soit d'avoir le pied posé sur la pédale de frein, parfois les deux. Et comme parmi les possesseurs de telles autos, il y a quelques "chauffeurs mal embouchés ou incompétents"..., le risque est donc plus important pour eux qu'ils paniquent alors que leur auto a calé dans une situation dangeureuse, au passage d'un passage à niveau par exemple. Les constructeurs automobiles s'interdisent d'ailleurs ce type de calage. S'interdisent, mais ne parviennent pas toujours à les empêcher malgré les validations qui sont effectuées en phase de mise au point. Qu'il y ait un rappel pour supprimer ce risque est donc tout à fait justifié... n'en déplaise à certains lecteurs (... mal embouchés ou incompétents, non je plaisante ;-)

Par Anonyme

Un petit problème de laision ADSL et voila que mon commentaire se retrouve affiché 3 fois. S'il y a quelqu'un pour en supprimer 2 occurences ainsi que ce dernier message...

Par Anonyme

ahahah je vois qu'il n' y a pas que les marques francaises.

Par Anonyme

@........: il n' y avait aucune provocation ni mauvais esprit de ma part ;seulement une remarque  faite pour noter les très , peut être trop nombreux rappels de NHTSA et qui sont assez souvent inappropriés et inutiles..pas plus ,il n' y avait   rien de plus et surtout d'esprit Béhèmiste , vu que je ne roule pas avec une telle marque d'auto mais , moi aussi avec une Volvo XC 70 D5 BVA et j'en suis à ma troisième et 7 ans et aucun problème , pas de  grosse consommation, un excellent confort et un bon niveau d'équipement et au total je totalise près de 425000km sans réel souci, ni rappel..éspérons que la troisième sera aussi performante !

Par Anonyme

"La GTR c'est de la merde, le launch control peut démolir la transmission, c'est une bagnole en carton" Ah, aucun commentaire du genre pour la BMW? C'est beau la mauvaise foi...

 

Par Anonyme

Normalement y a des strategies inclues cote boite et cote calculateur pour eviter ce genre de probleme ... Franchement BM a serieusement abuse ils disent rien en Europe mais feront des reprogs sur les voitures venant pour une revision ... Enfin le mec qui critiquent les americains tu m expliqueras comment en freinage d'urgence tu va faire pour passer le point sur une boite double embrayge car je suis tres interesse :lol:

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité