Par Anonyme
M.G : une très bonne nouvelle mais rien pour remplacer la belle et rare XLR ! :bah:
Marius Guérin , mis à jour
Déposer un commentaire
Par Anonyme
M.G : une très bonne nouvelle mais rien pour remplacer la belle et rare XLR ! :bah:
Par Anonyme
faites des hybrydes ,ca vandra mieu.
Par Anonyme
et on est reparti dans le delire des grosses bagnoles gloutonnes en energie fossile....
Par Anonyme
TU VEUX QUOI HEIN?? QU ON RESTE DANS LES ENERGIES POLLUANTES?????? REFLECHIE AVANT DE PARLER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Anonyme
Cadillac à la relance , surement car la marque fait partie des actifs sains de GM . Selon BFM Eco de midi, le NYT, et Autoblog, GM est entrain de vraiment préparer sa "bankruptcy" pour le 1er Juin . le coeur du problème est le désaccord persistant qui existent entre les détenteurs d'obligations GM qui refusent de transformer leur obligations en actions, mais surtout à la valeur du jour , soit une misère par rapport à ce qu'ils avaient acheté leurs obligations il y a quelques années. Donc là, il y a un gros soucis pour un différent de l'ordre de 28 milliards de dollars...Par ailleurs, les négociations avec l'UAW ne prennent pas une tournure allant vers la résolution des problèmes de retraites, de protection sociale et de départ de l'entreprise. Donc selon les collaborateurs de F.Henderson, il semble qu'on s'oriente très surement vers une mise en faillite sous le régime du Chapter Eleven le 1er juin prochain avec une scission en deux entités de GM, l'un avec les actifs sains et rentable ou presque de GM ( Chevrolet, Cadillac,GMC, Buick , Opel ,( pour l'instant ), Delphi ) et de l'autre les actifs pourris , à la façon de ce qui s'est passé pour les banques et les assurances , et qui regrouperait entre autres Saab, Saturn, Hummer, Pontiac et quelques autres entrprises de l'ex grand groupe...Comme pour enfoncer le clou, un sondage réalisé aux USA en fin de semaine dernière montre que plus de 76% des américains interrogés ne veulent surtout que l'état apporte son aide à la pseudo survie des groupe GM mais aussi Chrysler dans l'actuelle situation. Donc GM sera restructurée , mais Chrysler qui n'arrive toujours pas à finaliser l'accord avec Fiat est mal barrée car il ne lui reste que 17 jours avant la "Deadline" et comme pour enfoncer le clou, l'Agence de sécurité des marchés et de notation américaine a emis un avis totalement défavorable sur Chrysler estimant que la marque ne devait pas survivre et ne devait bénéficier d'aucune aide pour lui maintenir la tête hors de l'eau grace à des subventions de l'état qui ne sont là que pour assurer la trésorerie quotidienne..Donc Chrysler prenant la direction du fond du gouffre, c'est très probable, d'autant que les américains disent qu'ils ne sont pas attachée à la marque contrairement à Chevrolet, Cadillac ou Jeep ( qui pourrait surement se trouver un partenaire étranger pour survivre seule ...ne reparlait on pas il y a quelques jours du retour de Renault sur le coup...A suivre ). Enfin comme pour sécuriser les seuls acheteurs des autos de la GM, l'état américain annonce que quoiqu'il arrive il assurera les garanties des autos construites par GM, mais là encore rien pour Chrysler. A suivre dans les jours qui arrivent . Quelques liens: http://www.autoblog.com/ et http://www.nytimes.com/ où l'on annonce avec ironie une "surgical bankruptcy" ....
Par Anonyme
Vous vous extasiez une nouvelle fois sur Cadillac et ne cessez de tirer sur Saab. Pour votre information Cadillac qui était présent dans 25 pays européens ne le sera plus que dans 12....et la France n'en fera pas partie ! Cadillac , dont les résultats catastrophiques en Europe ne vont cesser de diminuer n'atteindra jamais ses objectifs ( 20 000 en Europe ) pour la bonne et simple raison qu'il n'y a plus de V6 Diesel au programme; la triste alliance avec VM Motori ayant accouché d'un moteur aux rejets C02 digne des années 80 et incapable de passer les futurs normes européennes...il a été mis au pilon ! Pendant ce temps là vous tirez sur Saab en permanence, les annonçant pour mort! C'est eux qui ont tout compris depuis longtemps : 4 cylindres turbo, sécurité, taille réduite des futurs modèles... Cet encensement de Cadillac et ce rejet de Saab vous donne vraiment l'étiquette de l'analyse "has been " à la Bob Lutz....nous ne sommes plus au 2àème sciècle mais au 21ème, à vous de l'être aussi !
Par Anonyme
@ gentlemanscooper, Et oui les actifs Chrysler sont à chier mais si Renault en reprendrait alors c' est une marque fabuleuse. C' est bien ta pensée? Tout est affaire du nom du repreneur (sic) !
Par Anonyme
Et dernier coup quasi tordu de Nardelli et de Cerberus du jour , c'est de créer une Holding et d'y mettre à la Tête ...Sergio Marchionne et houlahoup , l'entourloupe ! Comme ça c'est un groupe avec deux entités mais dont la direction est assurée par le CEO de Fiat et face aux banques américaines qui refusent toujours de renégocier la dette de Chrysler et face au Trésor américain , c'est donc Fiat qui assumera une bonne partie des soucis et donc des dettes . Mais ce qui pourrait sauver Fiat de ce piège à l'italienne, c'est peut être l'obstination de Daimler à négocier avec Cerberus pour ses 19.9% et le fait que les banquiers transalpins trainent les pieds à aider Fiat en cas d'alliance avec Chrylser la mourante ! et puis c'est bien la marque à ne pas sauver , et pour Jeep, les repreneurs existent et pas que des chinois.... @turbox: le V6 diesel qui était prévu avec GM n'est pas mort , car tout est prêt pour sa construction..Quand à Saab, il faut etre lucide, la marque n'interesse personne ou presque , sauf peut être une obscure marque chinoise en quête de reconnaissance et de crédibilité. ce n'est pas la 9-3X qui va sauver la marque, quand à la 9-5 2010, Saab n' a pour l'instant pas les finances pour acquérir tout l'appareil de production de cette nouvelle auto nécessaire...et pour GM, la marque va passer dans les actifs pourris donc à liquider coute que coute. Il est certain que j'aurais préféré voir GMC plutôt que Saab , mais du coté de Détroit, on a joué la préférence nationale donc GMC est sauvée et Saab sacrifiée sur l'autel de la mauvaise gestion à la Wagoner..dommage , mais je doute que d'ici début juin prochain , Saab puisse réunir les partenaires nécessaires non seulement à sa survie , mais à sa nouvelle croissance . A suivre quand même mais sans grand optimisme. @18:35: je n'ai pas dit que si Renault reprenait Jeep, c'était bien, j'ai juste dit que des marques étaient intéressées et que Renault faisait partie des marques qui étaient suceptibles d'être sur le coup. D'ailleurs Jeep est la seule vraie marque à avoir une assez bonne image et pas seulement aux USA mais aussi à l'international, et qui semble avoir une certaine valeur commerciale et fincière pour ce qui est de Dodge , en dehors des USA c'est aps grand chose, quant à Chrysler , on se demande ce qu'est l'image de la marque au pentastar, sauf peut être chez les fans de la fameuse Chrysler 180 ! :wink:
Par Anonyme
Et pour ceux que ça interesse, il y a, sur WCF, un bon résumé du plan de restructuration qu'est entrain de mettre en place F.Henderson et ses équipes..Pontiac est présevée mais pas Saab, Hummer ni Saturn ... http://www.worldcarfans.com/
SPONSORISE