Publi info
Vidéo - La minute du propriétaire :  Shelby Cobra 289 F.I.A - L'inconduisibleLa saison 2 est lancée ! Pour l'occasion, Jean-Claude nous présente son daily-drive : une superbe Shelby Cobra 289 F.I.A. Elle exhibe fièrement son aluminium brossé et ses deux bandes noires sous lesquelles se cache un V8 de 375 chevaux.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

voila un reportage qui raconte quelque chose!

Par

Ah enfin!!! Saluons le retour de cette sympathique rubrique...

Par

Une tuerie cette caisse ... Une préférence pour la démoniaque 427, mais c'est déjà superbe. Un trés bon début pour cette 2ème saison. Merci.

Par Anonyme

superbe reportage, merci...

Par

:fier: AMERICA :fier:

Ecoutez donc ce moteur et son doux ronron :coolfuck:

Par

C'est un superbe reportage, merci!

Par Anonyme

A 2:00 pile poil on voit une 205 turbo 16 blanche ! Une garage de rêve avec de voitures de passionnés apparemment !

Sublime monument automobile cette cobra !

Par

Reportage à voir et à revoir! Merci pour ce cadeau! Vivement la suite!

Par Anonyme

A préciser: le modèle présenté n'est pas un modèle sortit au milieu des années 60 mais d'une production récente (néanmoins une authentique production shelby et non pas une copie). Les modèles d'époque avaient des numéros de chassis csx 3000 et 4000 alors que les production récentes ont des csx 6000 FIA (c'est à dire conforme aux spéc permettant de courir en VEC et 7000 et 8000. L'importateur européen est La société Gentleman Car est l'importateur officiel des produits Shelby pour les pays suivants : Belgique, Pays-Bas, GD de Luxembourg, France et Monaco. et la 427 toujours dispo avec 525 cv a dompter

Par

Et les cadrages sont bien sentis, j'en redemande!

Par

vraiment super!

cette voiture est un mythe!!

félicitation au propriétaire!

Par

tres sympa comme rubrique

j'espere qu'on aura le plaisir de faire la meme avec un des petits bijoux que l'on voit en arriere plan: lancia integrale

voir une stratos pourquoi pas

Par Anonyme

Ce gars je l'ai deja rencontré lors des rassemblements de voitures anciennes a l'auberge du Pichauris sur Allauch les premiers dimanche du mois. Et la seule chose que je peux dire c'est que la voiture est extraordinaire et son proprietaire immensement sympathique, tres avenant et tres genereux, il a vraiment le coeur sur la main, c'est rare.

Par Anonyme

Le garage où l'on voit les delta la maserati et la 205 t16 c'est storic italia, c'est actuellement LE GARAGE où faire entretenir son italienne voir meme les belles mecaniques etrangeres. Ce garage possède encore ce que l'on qualifie de "chirurgiens de la mecanique" une espece en voie de disparition.

Par

C'est une Cobra que j'ai croisé plusieurs fois à l'Est de Marseille et je me demandais si c'est un modèle véritable. Je suis très heureux d'avoir ma réponse et de la voir être le sujet d'un bel article. Si je recroise son cher propriétaire, je le saluerais avec plaisir !

Par

Très beau reportage avec un propriétaire très sympathique et une AC dont la sonorité du V8 à carbus est un vrai régal.

Par

Génial, excellent reportage court mais bon, très bon même. :bien:

Par

Très bon reportage, le proprio a vraiment l'air amoureux de sa voiture, vu la façon qu'il a d'en parler :biggrin:

Par Anonyme

Ah, le son du V8 à carbus... :lover:

Ce que le reportage ne peut hélas faire ressentir, c'est l’instantanéité et la brutalité de la réponse du moteur à une pression de la pédale d'accélérateur.

Deux points :

- La consommation me semble excessive, car avec une voiture un peu plus lourde et un 350ci, je consomme entre 13 et 18l aux 100, mais un carbu quadruple corps. Il y a peut-être quelque-chose à faire sur les Weber pour améliorer.

- Je suis un peu étonné par la phrase mentionnant "le claclac de la pompe à essence". La mienne est mécanique et entrainée par le moteur. Autant dire qu'elle ne fait aucun bruit tant que le moteur ne tourne pas et qu'elle est inaudible quand le moteur tourne...

Sinon, je confirme que rouler en ancienne US attire essentiellement curiosité et de sympathie.

Par Anonyme

Magnifique reportage et très agréable de partager la passion de Monsieur !!

Par Anonyme

Obligé d'attendre pour regarder la vidéo, sinon je vais réveiller ma femme!!! Mais les photos parlent d'elles même... Quelle gueule! Il s'agit d'une caisse large de 427 qui gagne en bestialité ce qu'elle perd en élégance par rapport à la 289. J'ai hâte d'entendre respirer la bête...

Par

super, top, merci

ahh ça fait du bien!

quel moulin!

quelle voiture!

et quel proprio! 205T16, delta HF, monsieur est eclectique mais que du bon gout

c'est vrai qu'il vaut mieux habiter le sud pour s'en servir souvent...

Par

vous avez changé de caméraman??? que ce soit le cadrage ou le montage, les progrès sont spectaculaires!

son garage fait envie!

Par Anonyme

les V8 américains, il n'y a rien de tel ! vivement que la Mustang débarque en Europe d'ici 1 an ! Ford :lover:

Par Anonyme

Bien filmé; le type est passionné; bien joué, si seulement tout sur caradisiac etait de ce niveau...

Par

Superbe voiture, et le propriétaire a vraiment l'air passionné! ça fait vraiment plaisir à voir.

Par

Bonjour a vous je suis un grand passionnée d'automobile en tout genre et particulièrement d’américaine muscle car avec de beau big block ;) j'aimerai savoir si il est possible de contacté ce monsieur jean-claude pour un shooting photo ou/et un reportage auto ou bien tout simplement pour partagé cette passion qui est celle des beau V8 retrouvé ma page FB http://www.facebook.com/TheBigBlockV8

Passionnément V8 #ShelbyVRace

Par

Le garage de malade, S4, cobra, HF...! le gars du reportage, cà ne serai pas le patron de Storic Italia, bien connu des amateurs de sportives italiennes?

Par

Le Monsieur, y ressemble au frère de Pierre Desjardins

Par Anonyme

@19:07

Le bruit de la pompe est une pompe a essence électrique

A solénoïde (pas de moteur juste un solénoïde qui monte et descend

entrainant un piston) .

J’avais une pompe de ce genre sur une Chevrolet ,Pompe de deuxiemme monte qui remplace la pompe méca originale.

Par Anonyme

Par bret35 le 14 Septembre 2012 à 11h08

Non non, juste un regulier du garage, on le croise souvent a la concession HD Massalia, pour autant cette concession ne lui appartient pas non plus.

Par Anonyme

A propos de la qualité du reportage que tout le monde relève, félicitations! Maintenant il faut maintenir le niveau, CARADISIAC!!! Ca ne doit pas rester un one shot!!! Alors les drôles de dames et autres trucs d'amateurs du dimanche même pas un tant soit peu éclairés, DEHORS! Vous avez entendu le son en caméra embarquée!! On entend que le moteur alors que d'habitude au dessus de 40 km/h on entend que des bruits d'air!!! Ils ont embauché un ingé son!!!!!!!! AllélouiaaaaaaaaaAAAAAAA!!!!!!!

Par Anonyme

" Le bruit de la pompe est une pompe a essence électrique... "

OK, merci pour l'info.

Par

CARADISIAC: un article pour vous sur la fermeture probable d'une usine Ford en Belgique:

"Le constructeur automobile américain Ford élabore actuellement un plan européen de restructuration qui prévoirait la fermeture de l'usine de Genk située dans le Limbourg. Cette information publiée jeudi par le quotidien américain le Wall Street Journal a créé un sentiment d'inquiétude chez les travailleurs.

Pas de communication concrète

L'information crée l'émoi chez les travailleurs, mais la direction de Ford Belgique tient à tempérer "Il est regrettable que la mèche soit à nouveau allumée et que nous ayons à répéter notre discours sur la sécurité de l'emploi, mais nous comprenons que les travailleurs demeurent inquiets tant que la direction européenne n'aura pas communiqué concrètement sur le plan de restructuration", indique le porte-parole Jo Declercq.

Des emplois jusqu'en 2020?

"La direction européenne a confirmé il y a quelques mois son engagement en termes d'emploi auprès des syndicats de Ford Genk et de la Région flamande", rappelle M. Declercq. "Les emplois sont donc garanti au moins jusque 2020. Nous n'avons aucune information nous permettant de croire que ce ne sera pas le cas."

"Des économies nécessaires"

Le porte-parole comprend cependant l'inquiétude des travailleurs. "Ford a annoncé que des économies étaient nécessaires. Tant que les plans ne seront pas concrets, tous les sites européens craindront d'en faire partie. La situation de Genk n'est - à ce titre - pas différente de celle des usines anglaises et allemandes."

Pouvez-vous sortir un article sur cette info sur le site svp? Merci :jap:

Par

Merci pour le reportage et merci au propriétaire qui est un vrai passionné de belle mécanique.

Par

Super montage, pas des zooms inutiles "alaturbo", superbes effets, un proprio sympathique et passionné, qui aime partager... que demander de plus ? :lover:

Par

l'une des plus belle voitures de ce monde,pour ses lignes envoutantes,son magnifique bruit,puis...c'est pas une réplique!

sa doit vraiment être quelque chose,rien que d'en voir une vraie (et pas une AC)

merci pour ce reportage!

Par

superbe reportage. On sent une passion peu commune, merci cara et merci au propriétaire de l'inconduisible.

Par Anonyme

Il est terrible ce gars ! On a tout de suite envie d'être son ami tant il respire la bonté saine et simple. Finalement, il est à l'image de sa voiture : simple, robuste, puissant et naturel ! Superbe reportage !

Par Anonyme

" rien que d'en voir une vraie (et pas une AC) "

AC est le fabricant des ensembles châssis/coque.

Donc une "vraie" Cobra a forcément un châssis et une coque AC.

Par Anonyme

La réalisation est top pour ce reportage bien sympathique. Vivement les autres!

Par

Super ce reportage,c est bien le plus beau cabriolet meme si j ai une préférence pour la 427,enfin je me contente de mes 280 models a toutes échelles ,que je regarde tous les jours dans ma vitrine.(snif)

Par

La Cobra, un mythe, un rêve. Quelle voiture passionnante !:tourne:

Par

Quel voiture de dingue, bestiale et une ligne :lover:

C'est sur qu'aprés avoir gouté à ca ,impossible de passer à autres choses.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire