Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'Angleterre teste une structure pour absorber la pollution sur les autoroutes

L'Angleterre teste une structure pour absorber la pollution sur les autoroutes

Ceci n'est pour l'instant qu'à l'état de projet mais le Royaume-Uni cherche déjà des moyens de réduire les coûts de ce système de tunnel positionné sur certaines sections des autoroutes britanniques pour absorber les émissions polluantes et protéger les populations locales.

Le Royaume-Uni part en guerre, comme bon nombre de pays européens, contre la pollution atmosphérique liée aux transports et plus particulièrement aux polluants tels que les oxydes d'azote, responsables de nombreux décès et troubles respiratoires chez les populations. L'une des solutions actuellement testée par la Grande-Bretagne est une sorte de tunnel construit sur plusieurs centaines de mètres qui permet d'absorber les polluants tels que les NOx.

Positionnées intelligemment sur certaines portions d'autoroute, ces barrières artificielles permettraient ainsi de protéger les populations locales, notamment les personnes habitant le long des autoroutes.

Le ministère des transports britannique, à l'origine de ce test, annonce simplement une "clôture recouverte d'un polymère spécial" capable de gober littéralement les oxydes d'azote. Si les nouveaux tests s'avèrent concluants (des essais avaient déjà été menés en 2015), le gouvernement britannique prendra la décision d'installer ces barrières à NOx un peu partout sur les autoroutes.

 

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire