Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'humoriste américain Jerry Seinfeld poursuivi pour la vente d'une fausse Porsche à 1,5 million de dollars

Dans Faits divers & Insolite / People

Hugo Delagraye

L'entreprise Fica Frio, spécialisée dans l'import-export de véhicules de collection, a porté plainte vendredi dernier contre l'humoriste Jerry Seinfeld pour lui avoir vendu 1,5 million de dollars une fausse Porsche 356 de 1958. En cause, la non-authenticité de la voiture, mais surtout le non-respect d'un accord conclu entre les deux parties à la suite de la découverte de la supercherie.

La Porsche 356 objet du litige.
La Porsche 356 objet du litige.

Jerry Seinfeld est non seulement un humoriste célèbre aux Etats-Unis (sa série Seinfeld compte plus de 9 saisons), mais aussi un animateur reconnu avec l'émission Comedians in Cars Getting Coffee où des stars sont invitées à discuter avec lui dans une voiture ancienne. Il collectionne également ces dernières et c'est aussi lui qui avait été plagié par Gad Elmaleh et qui l'avait encouragé et défendu à la suite de la polémique. Classe…

L'humoriste Jerry Seinfeld.
L'humoriste Jerry Seinfeld.

Cette fois, c'est lui qui se trouve dans la tourmente à la suite de la vente de sa Porsche 356 A 1500 GS/GT Carrera Speedster, qu'il a concédée pour 1,54 million de dollars (1,35 million d'euros environ) à l'entreprise américaine Fica Frio Limited spécialisée dans l'import-export de véhicule de collections. La cession a eu lieu en mars 2016 lors d'une vente aux enchères de Gooding and Company en Floride.
Dans la présentation, l'auto était proposée comme "de la collection de Jerry Seinfeld" et était décrite comme "un exemplaire magnifique d'une rare Porsche pur-sang", avec la particularité "d'être la seule Carrera Speedster connue à avoir été finie avec ce vert auratium".
La société s'était rapidement rendu compte que, contrairement à ce qui était indiqué, la voiture n'était pas un modèle authentique, et ne datait pas de 1958.
Jerry Seinfeld avait donc laissé un enregistrement audio en juin dernier pour "présenter ses excuses pour cette nuisance" en assurant que l'acheteur serait complètement indemnisé, demandant même à ce dernier comment il avait identifié la supercherie, sa propre équipe n'ayant rien détecté lors de l'achat.
Un accord avait donc été trouvé entre les deux parties : Seinfeld devait rembourser intégralement Fica Frio, et ces derniers devaient par la suite lui rendre l'auto.
L'humoriste n'ayant pas respecté l'accord, l'entreprise d'import-export a finalement décidé de porter plainte ce vendredi 1er février contre l'humoriste new-yorkais.

En savoir plus sur : Porsche 356 Roadster

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire