Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les diesels pré Euro 6 bientôt interdits sur l'autobahn autour de Berlin ?

Les diesels pré Euro 6 bientôt interdits sur l'autobahn autour de Berlin ?

Dans l'attente des potentielles premières interdictions des anciens diesels sur certaines portions d'autobahn dans la Ruhr, l'association DUH annonce désormais que ces restrictions pourraient concerner l'autobahn autour... de Berlin, et pour les diesels pré Euro 6. Soit une très large majorité du parc automobile. Mais cela semble toutefois bien compliqué à réaliser.

Les récentes décisions de justice en Allemagne concernant la qualité de l'air et l'interdiction de circulation des "anciens" diesels dans les grandes villes pourraient avoir des conséquences inattendues.

Le DUH, l'association pour l'environnement, qui a porté en justice ces cas spéciaux, explique que les parlementaires en Allemagne n'ont pas précisé, dans la liste des restrictions, quelles étaient les routes concernées. La seule chose mentionnée dans le dossier est que la limite d'oxydes d'azote des 40 mg/mètre cube d'air est souvent dépassée dans les zones fortement urbanisées en Allemagne. Le DUH espère ainsi tirer profit de cette "lacune" pour étendre les zones de limitations de circulation pour les diesels.

Selon le DUH, si les restrictions devaient avoir des effets, il ne faut pas qu'elles se limitent aux centres-villes. L'avocat de l'association explique que la pollution ne s'arrête pas soudainement aux portes de la ville et que les périphériques devraient être concernés par les restrictions.

Du côté de Berlin, on tempère en rappelant que les autobahn jouent aussi un rôle important dans la réduction de la pollution de l'air, puisqu'elles permettent à ceux qui ne viennent pas à Berlin de contourner la ville.

Actuellement, il y a plusieurs dizaines de villes qui sont en justice face au DUH pour ces dossiers de qualité de l'air non respectée. Pour Berline, le DUH annonce que les restrictions sur l'autobahn A100 sont... "inévitables".

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire