Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Marché français : 100 000 voitures électriques immatriculées

Marché français : 100 000 voitures électriques immatriculées

C'est officiel, la France est le premier pays européen pour la voiture électrique, devant la Norvège. L'Hexagone est passé en pôle position tout en franchissant un cap important : celui des 100 000 véhicules électriques immatriculés.

Une voiture sur 380 en circulation en France est électrique selon les derniers chiffres fournis par le spécialiste de la statistique, AAA Data. Les données montrent que la France est, de loin, le pays le plus actif pour la voiture électrique puisqu'une voiture sur trois immatriculée en Europe se trouve en France.

 

Ce constat n'est guère surprenant dans la mesure où la France a été un des premiers pays à mettre en place d'importantes aides gouvernementales pour l'achat de voitures électriques. De plus, les constructeurs nationaux, et tout particulièrement Renault, ont vite mis l'accent sur ce type de motorisation alors que les autres marques n'y pensaient même pas.

 

Aujourd'hui, la donne change puisque tout le monde s'engouffre d'une façon ou d'une autre dans la voiture à batteries, et cela pourrait faire changer les chiffres dans les années à venir. En attendant, la France est donc le premier pays européen de la voiture électrique. Dans le détail, ce sont les départements des Hauts-de- Seine, de Seine-Maritime, l'Isère, le Rhone, les Haut et Bas-Rhin ou encore les Alpes-Maritimes qui comptent le plus d'électriques par habitant en France. 

 

Il est également intéressant de noter que le marché du véhicule électrique a doublé entre 2014 et 2016 en France, notamment sous l'impulsion de Tesla. Mais avec 27 307 immatriculations l'an dernier, c'est une goutte d'eau dans l'océan puisque le marché automobile français, toute motorisation confondue, a atteint deux millions d'exemplaires l'an dernier...

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire