
En crise depuis de longs mois, KTM a traversé 2025 comme une âme en peine. Malgré les difficultés rencontrées, la marque autrichienne a devancé BMW sur le fil pour s’imposer comme le premier constructeur européen. Une petite surprise.
Toute l'actu par marque/modèle

En crise depuis de longs mois, KTM a traversé 2025 comme une âme en peine. Malgré les difficultés rencontrées, la marque autrichienne a devancé BMW sur le fil pour s’imposer comme le premier constructeur européen. Une petite surprise.

C’est un pavé dans la mare des équipementiers. Le groupe Bajaj Mobility (ex-Pierer Mobility), propriétaire de KTM, lance officiellement WP Braking Systems. Après les suspensions, l’entité autrichienne veut désormais mordre dans les parts de marché du freinage, avec un objectif : déloger Brembo du leadership mondial.

Le séisme qui a secoué Mattighofen l’année dernière laisse place à une reconstruction radicale. Désormais aux manettes, le géant indien Bajaj ne fait pas dans la dentelle : changement de nom de l’entité, réduction drastique d’effectifs et délocalisation. L’époque de Stefan Pierer semble déjà appartenir à une autre ère.

1
Spécialiste des motos de piste, l’artisan allemand Krämer vient de réaliser le fantasme de nombreux passionnés : offrir un ADN de pure sportive à la KTM Super Duke. Grâce à un kit complet adaptable aux versions 1290 et 1390 Super Duke R, le sulfureux roadster autrichien se mue en une véritable arme de guerre pour affoler les chronos.

KTM attaque l’année 2026 avec une gamme de roadsters Duke la plus complète jamais proposée. De la 125 cm3 à la 1390, la Duke est plus que jamais une de références sur le marché moto pour tous les motards, débutants comme confirmés.

Avant d’être l’un des géants européens de la moto et un acteur incontournable du MotoGP, KTM a traversé une période si incertaine qu’une incroyable proposition a failli changer le destin de la marque : une vente presque conclue à Harley-Davidson.

Les campagnes de rappel s’enchaînent pour KTM depuis quelques semaines. Une fois encore les moyennes cylindrées autrichiennes vont devoir passer par la case concession avec un souci concernant cette fois le ressort de la béquille latérale.

Souhaitant renouveler sa gamme, KTM ne devrait pas tarder à présenter une toute nouvelle sportive de moyenne cylindrée : la RC450. Une moto largement inspirée de la CFMoto 450SR-S.

Après la campagne de rappel concernant le remplacement du joint du bouchon de réservoir pour les 125, 390 et 990 Duke 2024, KTM annonce à présent le déploiement d’une mise à jour logicielle pour les 390 Enduro R, SMC R, Adventure R, Adventure X (2025 et 2026), ainsi que pour la 390 Duke (2024 à 2026).

Rendez-vous est pris pour 2026 avec une nouvelle édition du KTM Europe Adventure Rally. Du 7 au 11 septembre, c’est au cœur de l’Ombrie, en Italie que se tiendra cette expérience devenue incontournable pour les amateurs de grands espaces.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE