Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sa voiture réduite en cendre par une cigarette électronique

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

André Lecondé

Sa voiture réduite en cendre par une cigarette électronique

C’est un nouvel appareil qui fait florès mais qui n’est pas sans danger. Comme tout autre, il faut faire montre d’un minimum de précaution lorsqu’on en fait usage. Sinon, le drame n’est jamais loin. Ainsi en est-il de la cigarette électronique. On pensait avoir là la panacée, puisque fumeurs et non-fumeurs pouvaient ainsi à nouveau cohabiter sans que l’un ne soit incommodé par les émanations de l’autre. Mais l’évolution électronique peut tout aussi bien mettre le feu que la cigarette lambda faite de papier et de tabac…

La preuve avec cette mésaventure qui a laissé un goût de cendre à un automobiliste. Les faits se sont déroulés du côté de Toulouse, dans le quartier de Montaudran, à 07 h 30 du matin. Un automobiliste a eu la désagréable surprise de voir l’arrière de sa voiture s’embraser. Apparemment sans raison apparente. Et pourtant.

Après constatation, le feu est parti d’une valise logée dans le coffre. Une malédiction ? Que nenni. Dans ce bagage se trouvait une cigarette électronique dont la batterie a pris feu en entrant en contact avec un autre objet métallique situé à proximité.

Le conducteur a réussi à sortir la valise en feu avant que son véhicule ne s'embrase sur le bas-côté de la route. Le sinistre a rapidement été maîtrisé par les pompiers qui insistent sur le fait qu’une cigarette électronique doit être rangée dans son étui lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire