Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une Lincoln utilisée par JFK le jour de son assassinat bientôt à vendre

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

L'entreprise spécialiste des ventes aux enchères Bonhams proposera très prochainement un véhicule au passé pour le moins sombre. La voiture en question n'est autre que l'une des Lincoln Continental Cabriolet utilisées par John Fitzgerald Kennedy (JFK) quelques heures avant son assassinat.

Une Lincoln utilisée par JFK le jour de son assassinat bientôt à vendre

La société Bonhams connue pour ses enchères très exclusives comprenant entre autres des voitures d'exception mettra en vente dans moins d'un mois un lot au passé très spécial. Le sujet en question n'est autre qu'une Lincoln Continental Cabriolet de 1963 empruntée par le Président John Fitzgerald Kennedy (JFK) le jour de sa fin tragique.

 

Cette voiture n'est pas celle dans laquelle l'homme a été assassiné. Il s'agit en réalité de la découvrable utilisée par JFK et sa Première Dame le 22 novembre 1963 pour embarquer à bord de l'avion présidentiel chargé du vol allant de Fort Worth à Dallas. La Lincoln Continental Cabriolet (un exemplaire produit en 1961) de l'assassinat emprunté par JFK après l'atterrissage est exposée pour rappel au musée Henry Ford à Dearborn dans le Michigan.

 

Une Lincoln utilisée par JFK le jour de son assassinat bientôt à vendre

 

L'auto assurément iconique pour son passé unique passera sous le marteau des enchères de Bonhams le 14 octobre prochain. Sa description indique qu'un nouveau moteur et qu'une peinture rénovée sont de la partie. L'intérieur est quant à lui d'origine avec ses sièges en cuir rouge. Les experts estiment que les enchérisseurs feront monter son prix entre 300 000 et 500 000 dollars (de 256 000 euros à 428 000 euros au cours actuel).

En savoir plus sur : Lincoln Continental Cabriolet

SPONSORISE

Actualité Lincoln

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire