Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen : les camions et autocars électriques comme objectifs

Volkswagen : les camions et autocars électriques comme objectifs

L’électrique, encore et toujours. Le courant ne baisse pas pour ce type de véhicule qui s’annonce comme incontournable pour qui veut éclairer le marché du transport de la personne de la prochaine décennie. Des personnes et des marchandises. Car les poids lourds sont aussi de la partie. La preuve avec Volkswagen qui annonce un plan d’investissement conséquent pour créer le camion de demain.

Empêtré dans son « dieselgate », Volkswagen fonce vers l’électrification de ses gammes. poids lourds y compris. Le blason de Wolfsburg annonce ainsi son intention d'investir 1,4 milliard d'euros dans les nouvelles technologies d'ici 2022, notamment les camions et autocars électriques. C’est Andreas Renschler, le directeur de la division poids lourds du groupe automobile allemand, qui a donné la feuille de route : l'investissement portera sur les moteurs électriques, les véhicules autonomes et les systèmes basés sur le "cloud".

Une démarche qui se fait l’écho d’une collaboration annoncée le mois dernier entre Navistar International et Volkswagen Truck & Bus en vue d’un camion électrique de moyen tonnage en Amérique du Nord d'ici la fin de 2019. Andreas Renschler a dit à l'agence Bloomberg s'attendre à ce que les camions électriques destinés aux livraisons locales représentent une part de marché supérieure à 5 % d'ici à 2025.

Pourtant, une scission de la division poids lourds de Volkwagen est toujours une option. Mais en attendant, il faut tenir le terrain. Et pour cause : Daimler a livré le mois dernier son premier camion électrique d'une nouvelle gamme de petit tonnage à des clients à New York.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire