Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Voiture électrique : ce qu'en pensent les candidats aux élections européennes

Michel Holtz

Voiture électrique : ce qu'en pensent les candidats aux élections européennes

Déposer un commentaire

Par

Ce qu’ils en pensent réellement , je ne suis pas sûr qu’ils le disent .N’oublions pas que ce sont des politiciens .

Par

Je serai député européen tout le monde pourrait acheter a nouveau des 2cv et 4 l

Par

En réponse à matrix71

Je serai député européen tout le monde pourrait acheter a nouveau des 2cv et 4 l

   

Ce serait mieux que les enclumes actuelles mais c'est quand même nier le réchauffement climatique et l'épuisement des réserves de pétrole.

Perso je reste persuadé que l'avenir c'est sans bagnoles ou presque.

Par

La France n'est pas toute seule au parlement européen ... Alors faire croire au peuple que, si leur parti est élu, la barrière de 2035 pour le passage au tout électrique sautera c'est une promesse facile à faire : en effet, si rien ne change ils diront " c'est pas de notre faute, c'est celle des autres pays...".

Par

En réponse à matrix71

Je serai député européen tout le monde pourrait acheter a nouveau des 2cv et 4 l

   

Il faudra agrandir les hopitaux et les cimetières ...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Bardella peu d'expérience et peu de responsabilité avec un mandat national maire ou autre le néant, mais au moins obéissant à la maison Le Pen du FN :

"La fin de la voiture thermique, c'est un coup de canif dans le pouvoir d'achat des Français » "

Et là on rigole , le leasing social a été un succès en 6 semaines avec deux fois plus de bénéficiaires que prévu , et il reviendra l'an prochain , Stellantis qui a fourni 38000 des 50000 VE ( alors que Stellantis a reçu même 186000 demandes ) répondra présent avec la eC3 par exemple .

Une Française (une vraie) bénéficiaire du dispositif pour un VE à 160€ par mois , faisait état d'une dépense mensuelle d'environ 50€ d'électricité pour 160 de Gazoil ...reportage TF1 , et oui mon p'tit Jordan, la vérité est cruelle, il y'a des Français pour qui accéder à un VE alors que le pouvoir d'achat de ces derniers est faible , arrivent mieux à boucler les fins de mois qu'avec un VT dispendieux....

Par

En réponse à matrix71

Je serai député européen tout le monde pourrait acheter a nouveau des 2cv et 4 l

   

2 CV, 4 L, vous avez des goûts de luxe .

Par

En réponse à zefberry

Bardella peu d'expérience et peu de responsabilité avec un mandat national maire ou autre le néant, mais au moins obéissant à la maison Le Pen du FN :

"La fin de la voiture thermique, c'est un coup de canif dans le pouvoir d'achat des Français » "

Et là on rigole , le leasing social a été un succès en 6 semaines avec deux fois plus de bénéficiaires que prévu , et il reviendra l'an prochain , Stellantis qui a fourni 38000 des 50000 VE ( alors que Stellantis a reçu même 186000 demandes ) répondra présent avec la eC3 par exemple .

Une Française (une vraie) bénéficiaire du dispositif pour un VE à 160€ par mois , faisait état d'une dépense mensuelle d'environ 50€ d'électricité pour 160 de Gazoil ...reportage TF1 , et oui mon p'tit Jordan, la vérité est cruelle, il y'a des Français pour qui accéder à un VE alors que le pouvoir d'achat de ces derniers est faible , arrivent mieux à boucler les fins de mois qu'avec un VT dispendieux....

   

il y a ceux qui "causent" politique afin de préserver leurs intérêts et ceux qui subissent l'inflation. Et si la e-c3 connaît le succès, c'est d'abord pour son excellent rapport qualité/prix et ses autres qualités qui semblent réelles. Le prix fait "causer les premiers" et la font acheter par les seconds, car il faut bien un véhicule pour aller bosser alors que vous êtes en grande banlieue. Le reste n'est que littérature. Et si Monsieur Bardella est devant, c'est d'abord grâce à l'incompétence démontrée par ses prédécesseurs depuis plus de 50 ans.

Par

La voiture électrique est une bonne chose. Le soucis n'est pas technologique. La multiplicité des technos c'est l'augmentation du choix pour le consommateur et donc le meilleur moyen d'avoir un usage en adéquation avec le véhicule et sa technologie intrinsèque.

Le souci c'est la volonté d'interdire le thermique a moyen terme et de re-enchérir le coût du thermique avec une explosion normative qui dépasse l'entendement en Europe et qui est surtout contre productive avec des voitures jetables, irréparables, lourdes, etc... (l'écologie passe par la durabilité et la fiabilité). :bah:

Je pense que les politiques devraient se désintéresser totalement de l'automobile et laisser faire le marché avec des normes minimales et une fiscalité équitable. Et que le meilleur gagne. :bah:

Par

Combien d’entre eux prennent le volant? Sont-ils vraiment bien placés pour prendre de telles décisions?

Yaka fokon…

Par

En réponse à zefberry

Bardella peu d'expérience et peu de responsabilité avec un mandat national maire ou autre le néant, mais au moins obéissant à la maison Le Pen du FN :

"La fin de la voiture thermique, c'est un coup de canif dans le pouvoir d'achat des Français » "

Et là on rigole , le leasing social a été un succès en 6 semaines avec deux fois plus de bénéficiaires que prévu , et il reviendra l'an prochain , Stellantis qui a fourni 38000 des 50000 VE ( alors que Stellantis a reçu même 186000 demandes ) répondra présent avec la eC3 par exemple .

Une Française (une vraie) bénéficiaire du dispositif pour un VE à 160€ par mois , faisait état d'une dépense mensuelle d'environ 50€ d'électricité pour 160 de Gazoil ...reportage TF1 , et oui mon p'tit Jordan, la vérité est cruelle, il y'a des Français pour qui accéder à un VE alors que le pouvoir d'achat de ces derniers est faible , arrivent mieux à boucler les fins de mois qu'avec un VT dispendieux....

   

Oui sauf que bardella te promettrait le litre d’essence (russe bien sûr) à 10 cents

Par

En réponse à smartboy

Il faudra agrandir les hopitaux et les cimetières ...

   

Non, ce ne sont pas ces voitures qui ont le plus tué, plutôt des modèles plus puissants et plus rapides.

Par

En réponse à Wigbross

Combien d’entre eux prennent le volant? Sont-ils vraiment bien placés pour prendre de telles décisions?

Yaka fokon…

   

Les populistes savent compter sur la crédulité d' électeurs qui croient aux miracles et qui se plaignent de tout même quand ils bénéficient de prestations sociales ou d'avantages fiscaux. :bah:

La France basculera un jour ou l'autre car nous sommes des enfants gâtés et ingrats : on sait toujours se plaindre, on ne remercie jamais...

La suite nous la vivrons ensemble mais la désillusion est au tournant. Ça peut pas être pire ? Si, si... :bah:

Par

En réponse à meca32

Ce serait mieux que les enclumes actuelles mais c'est quand même nier le réchauffement climatique et l'épuisement des réserves de pétrole.

Perso je reste persuadé que l'avenir c'est sans bagnoles ou presque.

   

Non merci

Par

En réponse à zefberry

Bardella peu d'expérience et peu de responsabilité avec un mandat national maire ou autre le néant, mais au moins obéissant à la maison Le Pen du FN :

"La fin de la voiture thermique, c'est un coup de canif dans le pouvoir d'achat des Français » "

Et là on rigole , le leasing social a été un succès en 6 semaines avec deux fois plus de bénéficiaires que prévu , et il reviendra l'an prochain , Stellantis qui a fourni 38000 des 50000 VE ( alors que Stellantis a reçu même 186000 demandes ) répondra présent avec la eC3 par exemple .

Une Française (une vraie) bénéficiaire du dispositif pour un VE à 160€ par mois , faisait état d'une dépense mensuelle d'environ 50€ d'électricité pour 160 de Gazoil ...reportage TF1 , et oui mon p'tit Jordan, la vérité est cruelle, il y'a des Français pour qui accéder à un VE alors que le pouvoir d'achat de ces derniers est faible , arrivent mieux à boucler les fins de mois qu'avec un VT dispendieux....

   

Si on avait fait le "leasing social" pour les VT le succès aurait été le meme : Tout le monde est d'accord pour se faire subventionner sa bagnole et les VE en tant que tels n'y sont pas pour grand chose !:biggrin:

Par

En réponse à smartboy

Les populistes savent compter sur la crédulité d' électeurs qui croient aux miracles et qui se plaignent de tout même quand ils bénéficient de prestations sociales ou d'avantages fiscaux. :bah:

La France basculera un jour ou l'autre car nous sommes des enfants gâtés et ingrats : on sait toujours se plaindre, on ne remercie jamais...

La suite nous la vivrons ensemble mais la désillusion est au tournant. Ça peut pas être pire ? Si, si... :bah:

   

J'crois que j'arriverais jamais à m'y faire que des gens parle de populisme comme d'une mauvaise chose en démocratie, comme si vous, vous saviez mieux que les autres.

Ce niveau d'arrogance me sidère

Par

En réponse à zefberry

Bardella peu d'expérience et peu de responsabilité avec un mandat national maire ou autre le néant, mais au moins obéissant à la maison Le Pen du FN :

"La fin de la voiture thermique, c'est un coup de canif dans le pouvoir d'achat des Français » "

Et là on rigole , le leasing social a été un succès en 6 semaines avec deux fois plus de bénéficiaires que prévu , et il reviendra l'an prochain , Stellantis qui a fourni 38000 des 50000 VE ( alors que Stellantis a reçu même 186000 demandes ) répondra présent avec la eC3 par exemple .

Une Française (une vraie) bénéficiaire du dispositif pour un VE à 160€ par mois , faisait état d'une dépense mensuelle d'environ 50€ d'électricité pour 160 de Gazoil ...reportage TF1 , et oui mon p'tit Jordan, la vérité est cruelle, il y'a des Français pour qui accéder à un VE alors que le pouvoir d'achat de ces derniers est faible , arrivent mieux à boucler les fins de mois qu'avec un VT dispendieux....

   

:violon::violon::violon:

Par

En réponse à smartboy

La France n'est pas toute seule au parlement européen ... Alors faire croire au peuple que, si leur parti est élu, la barrière de 2035 pour le passage au tout électrique sautera c'est une promesse facile à faire : en effet, si rien ne change ils diront " c'est pas de notre faute, c'est celle des autres pays...".

   

Qui promet ça?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C’est surtout ça qui fera la différence :love:

Par

En réponse à Wigbross

Oui sauf que bardella te promettrait le litre d’essence (russe bien sûr) à 10 cents

   

Alors une raison supplémentaire de voter pour lui . En Arabie Saoudite le prix des carburants est lui aussi très " sympa " .

Par

Au royaume des aveugles...Bardella sait d'où il vient et reste légitime pour parler des difficultés quotidiennes de nombreux français, s'il ne fera pas un malheur il va néanmoins faire monter la pression auprès de politiques jamais responsables mais qui se refusent à admettre la réalité de plus d'un demi siècle d'impéritie.

Par

La volonté politique n'aura rien à voir dans l'échéance de 2035 ! C'est le mur de la réalité qui s'imposera naturellement. :biggrin:

Par

En réponse à auyaja

Si on avait fait le "leasing social" pour les VT le succès aurait été le meme : Tout le monde est d'accord pour se faire subventionner sa bagnole et les VE en tant que tels n'y sont pas pour grand chose !:biggrin:

   

Oui dans ce style il y a eu des Baladurettes et Jupettes et j'en passe , pour autant , là, la situation est différente car coeff 3 entre énergie électrique et thermique pour mouvoir le véhicule..., sans compter l'entretien bien moindre sur un VE

Par

Pas certain que la voiture électrique soit au centre la campagne européenne.

Ce sont les candidats en tête qui mettent le sujet sur la table.

Par

En réponse à zefberry

Oui dans ce style il y a eu des Baladurettes et Jupettes et j'en passe , pour autant , là, la situation est différente car coeff 3 entre énergie électrique et thermique pour mouvoir le véhicule..., sans compter l'entretien bien moindre sur un VE

   

Si tu peux pas recharger à la maison le cout devient problématique pour les VE, et pour l'entretien bien moindre, ca reste discutable, on verra dans quelques années.

Par

En réponse à Litch76

Non merci

   

Crois-tu que ce soit mon souhait ????

Nous allons être confronté à des crises majeures, climatiques et par conséquent économiques plus une raréfaction du pétrole, comment peut-on encore croire que notre société va continuer longtemps comme si de rien n'était ???????:eek::eek:

Par

En réponse à zefberry

Oui dans ce style il y a eu des Baladurettes et Jupettes et j'en passe , pour autant , là, la situation est différente car coeff 3 entre énergie électrique et thermique pour mouvoir le véhicule..., sans compter l'entretien bien moindre sur un VE

   

Peut-être bientôt des attalettes, des bardellettes ou encore mieux, des macronettes! Heureusement que le premier ne s’appelle pas Branle.

Par

En réponse à meca32

Crois-tu que ce soit mon souhait ????

Nous allons être confronté à des crises majeures, climatiques et par conséquent économiques plus une raréfaction du pétrole, comment peut-on encore croire que notre société va continuer longtemps comme si de rien n'était ???????:eek::eek:

   

Et tu crois M. l'incrédule que l'automobile est responsable du changement climatique ? Plus que 30 ans d'essais nucléaire en pays sous-développés (comme il se disait a l'époque) par exemple ?

Par

Et les patriotes et l upr vous n avez pas demandé ?

Par

En réponse à zefberry

Bardella peu d'expérience et peu de responsabilité avec un mandat national maire ou autre le néant, mais au moins obéissant à la maison Le Pen du FN :

"La fin de la voiture thermique, c'est un coup de canif dans le pouvoir d'achat des Français » "

Et là on rigole , le leasing social a été un succès en 6 semaines avec deux fois plus de bénéficiaires que prévu , et il reviendra l'an prochain , Stellantis qui a fourni 38000 des 50000 VE ( alors que Stellantis a reçu même 186000 demandes ) répondra présent avec la eC3 par exemple .

Une Française (une vraie) bénéficiaire du dispositif pour un VE à 160€ par mois , faisait état d'une dépense mensuelle d'environ 50€ d'électricité pour 160 de Gazoil ...reportage TF1 , et oui mon p'tit Jordan, la vérité est cruelle, il y'a des Français pour qui accéder à un VE alors que le pouvoir d'achat de ces derniers est faible , arrivent mieux à boucler les fins de mois qu'avec un VT dispendieux....

   

Forcement si c est l etat donc nous qui payons à la fin.

Va falloir arreter de faire du social qui ne sert à rien dans ce pays.

Payer des formations professionnelles ou des aides à la creation d entreprise oui.

Mais filer des cheques comme ca pour acheter des merdes chinoises et encore plus creuser la dette, non.

Par

En réponse à meca32

Non, ce ne sont pas ces voitures qui ont le plus tué, plutôt des modèles plus puissants et plus rapides.

   

Les 2 CV et les 4 L ont tué principalement leurs propriétaires à cause de leurs faibles niveaux de sécurité active et passive contrairement aux gros SUV qui protègent très bien leurs occupants mais sont dangereux pour les autres véhicules légers .

Par

En réponse à meca32

Crois-tu que ce soit mon souhait ????

Nous allons être confronté à des crises majeures, climatiques et par conséquent économiques plus une raréfaction du pétrole, comment peut-on encore croire que notre société va continuer longtemps comme si de rien n'était ???????:eek::eek:

   

Peut être, mais la question c'est de savoir comment on va repartir les efforts de baisse des émissions.

Curieusement on ne cible pas ceux qui émettent le plus dans les pays les plus riches, ceux pour qui la hausse des prix est indolore.

Par

En réponse à matrix71

Je serai député européen tout le monde pourrait acheter a nouveau des 2cv et 4 l

   

Ces deux bagnoles consommaient leurs 7l aux 100 pour des prestations plus que médiocres, tant en termes de performances que de pollution. :bah:

Et personne ne voudrait des moteurs actuels dans des châssis antédiluviens, sans aucune protection ni confort. :dodo:

Aujourd'hui une petite voiture hybride consomme presque moitié moins pour des perfs de sportives de cette époque révolue, ce qui fait qu'en alimentant cette petite voiture hybride à l'ethanol, on aura divisé les émissions de CO2 fossile par 4, les émissions locales par 10, tout en ayant mieux sur tous les plans, en confort, en perfs, en agrément, en sécurité...

:violon:

Qui voudrait sérieusement d'un retour en arrière pareil, en dehors d'une nostalgie jouant sur l'oubli ?

:peur:

Par

En réponse à meca32

Ce serait mieux que les enclumes actuelles mais c'est quand même nier le réchauffement climatique et l'épuisement des réserves de pétrole.

Perso je reste persuadé que l'avenir c'est sans bagnoles ou presque.

   

Bien évidemment que l'acceptation écologique de la voiture devra passer par une remise en question se son utilisation abusive à l'heure actuelle. :bah:

Mais tant qu'on aura pour logique de subventionné les gros rouleurs plutôt que de les taxer, rien n'avancera.

La voiture doit être utilisée comme un moyen de déplacement parmi d'autres, réservée aux usages pour lesquelles elle est pertinente.

:jap:

Et c'est bien en cela que la voiture électrique n'a aucun avenir, puisqu'elle pèche surtout là où la voiture reste le plus utile, à savoir pour les déplacements extra-urbains...

:violon:

Par

En réponse à zefberry

Bardella peu d'expérience et peu de responsabilité avec un mandat national maire ou autre le néant, mais au moins obéissant à la maison Le Pen du FN :

"La fin de la voiture thermique, c'est un coup de canif dans le pouvoir d'achat des Français » "

Et là on rigole , le leasing social a été un succès en 6 semaines avec deux fois plus de bénéficiaires que prévu , et il reviendra l'an prochain , Stellantis qui a fourni 38000 des 50000 VE ( alors que Stellantis a reçu même 186000 demandes ) répondra présent avec la eC3 par exemple .

Une Française (une vraie) bénéficiaire du dispositif pour un VE à 160€ par mois , faisait état d'une dépense mensuelle d'environ 50€ d'électricité pour 160 de Gazoil ...reportage TF1 , et oui mon p'tit Jordan, la vérité est cruelle, il y'a des Français pour qui accéder à un VE alors que le pouvoir d'achat de ces derniers est faible , arrivent mieux à boucler les fins de mois qu'avec un VT dispendieux....

   

Donc c'est 38 000 personnes propriétaires ou locataire de maison sinon je ne vois pas comment ils vont faire pour recharger. :bah:

Par

Les élections européennes ont ceci de particulier que les électeurs français votent en imaginant des enjeux nationaux.

Mais un parti seul n'a AUCUN pouvoir au parlement : sur un total de 720 députés (réévalué après le Brexit), la France en aura 81, répartis entre toutes les listes qui feront plus de 5% des suffrages.

Le fonctionnement du parlement se fait sur la base d'alliances (PPE, Renew, Sociaux démocrates....), entre des partis de différents pays qui ne sont pas d'accord sur grand chose.

Donc, les promesses de tel ou tel candidat d'un parti en France a autant de valeur qu'un pet de lapin.

C'est comme ça que le parti de droite français (LR) vote au parlement européen avec la gauche et les écologistes, sur la base de négociations et de compromis, selon le principe du "plus petit dénominateur commun".

En plus, le parlement européen, même si ses prérogatives ont été élargies, ne va pratiquement JAMAIS contre les avis de la Commission ou du Conseil de l'Europe.

Ne vous attendez donc pas à ce que le vainqueur des élections européennes en France renverse la table et provoque un séisme dans la politique européenne.

En fait, RIEN ne changera....

Par

En réponse à Fordthemust

Donc c'est 38 000 personnes propriétaires ou locataire de maison sinon je ne vois pas comment ils vont faire pour recharger. :bah:

   

... exactement.

Mais le chapitre où assurément ces pauvres gens feront des économies sera celui des vacances.

Pas possible d'aller trop loin en famille avec ces caisses branchouilles minimaliste.

Alors ce sera mois d'août devant la téloche et les J.O. :bien:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bien évidemment que l'acceptation écologique de la voiture devra passer par une remise en question se son utilisation abusive à l'heure actuelle. :bah:

Mais tant qu'on aura pour logique de subventionné les gros rouleurs plutôt que de les taxer, rien n'avancera.

La voiture doit être utilisée comme un moyen de déplacement parmi d'autres, réservée aux usages pour lesquelles elle est pertinente.

:jap:

Et c'est bien en cela que la voiture électrique n'a aucun avenir, puisqu'elle pèche surtout là où la voiture reste le plus utile, à savoir pour les déplacements extra-urbains...

:violon:

   

"utilisation abusive"

Et QUI décide de ce qui est "abusif" ou pas ??

Et selon quels critères on détermine le degré "d'abus" de tel ou tel utilisateur ?

Le troupeau en transhumance ce week end prolongé vers les lieux touristiques, c'est de l'abus ou pas ?

Ça rappelle les ZFE : pensé par des cons, pour des sans-dents censés obéir.

Résultat : ça a explosé en plein vol (même des cons sont parfois capables de se rendre compte de leur connerie).

Par

En réponse à matrix71

Je serai député européen tout le monde pourrait acheter a nouveau des 2cv et 4 l

   

Chouette ! Je vote pour toi.:bien:

Par

En réponse à cockernoir

Les 2 CV et les 4 L ont tué principalement leurs propriétaires à cause de leurs faibles niveaux de sécurité active et passive contrairement aux gros SUV qui protègent très bien leurs occupants mais sont dangereux pour les autres véhicules légers .

   

Heureusement, l'immense majorité a survécu...

Par

En réponse à meca32

Ce serait mieux que les enclumes actuelles mais c'est quand même nier le réchauffement climatique et l'épuisement des réserves de pétrole.

Perso je reste persuadé que l'avenir c'est sans bagnoles ou presque.

   

Moi aussi. D'ailleurs , lorsque je me rend dans le Var, c'est en avion au kérosène et j'utilise tous les jours mon semi-rigide fabriqué à base de pétrole....en Italie, 2 x 225 ch essence .:biggrin:

Jamais je n'utiliserai une caisse ou un vélo chinois, ça va pas la tête ? A bas l'individualisme, à bas la pollution.:coolfuck:

Par

En réponse à Romain_RS2

Heureusement, l'immense majorité a survécu...

   

Et j'utilise encore ...et même pas mort.:biggrin:

Par

@ Michel Holtz

Pourriez-vous placer un intertitre juste avant le paragraphe consacré au RN ? Le lecteur qui passerait rapidement au-dessus de l'article (ça n'arrive bien entendu jamais :bah:) aurait l'impression que le RN n'a pas de position sur le sujet alors qu'il en a une.

Par

En réponse à al7785

@ Michel Holtz

Pourriez-vous placer un intertitre juste avant le paragraphe consacré au RN ? Le lecteur qui passerait rapidement au-dessus de l'article (ça n'arrive bien entendu jamais :bah:) aurait l'impression que le RN n'a pas de position sur le sujet alors qu'il en a une.

   

L’avis des girouettes nous importe peu.

Par

En réponse à Wigbross

Combien d’entre eux prennent le volant? Sont-ils vraiment bien placés pour prendre de telles décisions?

Yaka fokon…

   

C'est clair.

Et puis Marion MLP là, qu'est-ce qu'elle s'y connait maintenant? C'est une caricature de debat politique ces élections européennes. Encore merci les journalistes à deux balles. Bientôt, ils vont leur demander si ils sont plutôt Peugeot ou Citroën ou bien paris ou Marseille. Des tdc avec un t majuscule.

Par

En réponse à ff317

C'est clair.

Et puis Marion MLP là, qu'est-ce qu'elle s'y connait maintenant? C'est une caricature de debat politique ces élections européennes. Encore merci les journalistes à deux balles. Bientôt, ils vont leur demander si ils sont plutôt Peugeot ou Citroën ou bien paris ou Marseille. Des tdc avec un t majuscule.

   

Marion Maréchal s'y connait autant en automobile que le général de Gaulle en son temps dans le processus physique de contrôle de la fission nucléaire.

Ce qui n'a pas empêché le général de lancer le programme nucléaire, militaire puis civil, avec le succès qu'on sait.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on ne demande pas à un responsable politique de connaitre le détail ou la technologie pointue de tel ou tel secteur industriel.

Il a des conseillers pour ça...

Par contre, on lui demande d'avoir une ambition, une vision d'avenir et une stratégie industrielle pour le pays.

Par

En réponse à franpir21

"utilisation abusive"

Et QUI décide de ce qui est "abusif" ou pas ??

Et selon quels critères on détermine le degré "d'abus" de tel ou tel utilisateur ?

Le troupeau en transhumance ce week end prolongé vers les lieux touristiques, c'est de l'abus ou pas ?

Ça rappelle les ZFE : pensé par des cons, pour des sans-dents censés obéir.

Résultat : ça a explosé en plein vol (même des cons sont parfois capables de se rendre compte de leur connerie).

   

La moyenne c'est entre 10 et 15kkm.

Faire 2 à 3 fois ce kilométrage, c'est abusif et devrait être sanctionné par une taxe, qui serait bien plus efficace que la sanction du malus à l'achat, qui vise tout le monde sans distinction.

:bah:

De toute façon tu peux t'exciter autant que tu veux, ça viendra tôt ou tard, et si ce n'est pas par l'état avec une taxe, ce sera par d'autres techniques comme c'est déjà le cas aujourd'hui où l'on incite l'ensemble de la population à oublier la voiture, mais sans forcément cibler les gros rouleurs.

:dodo:

Perso je m'en fous, vu mon kilométrage on peut me doubler artificiellement mon PRK que je ne changerai rien à l'usage de ma bagnole, mais pour quelqu'un qui en fait 40.000 par an, je conseille de réfléchir et de suivre très attentivement les tendances, histoire d'éviter de mauvaises surprises à l'avenir et de pas venir pleurnicher quand sera sifflée la fin de la récréation.

:violon:

Par

En réponse à franpir21

Marion Maréchal s'y connait autant en automobile que le général de Gaulle en son temps dans le processus physique de contrôle de la fission nucléaire.

Ce qui n'a pas empêché le général de lancer le programme nucléaire, militaire puis civil, avec le succès qu'on sait.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on ne demande pas à un responsable politique de connaitre le détail ou la technologie pointue de tel ou tel secteur industriel.

Il a des conseillers pour ça...

Par contre, on lui demande d'avoir une ambition, une vision d'avenir et une stratégie industrielle pour le pays.

   

D'accord sur le fond.

D'autant plus que l'expertise a ses limites. Je ne doute pas qu'Emmanuel Macron en tant que banquier d'affaire a d'excellentes compétences en gestion des finances (privées ou publiques, ça ne change pas fondamentalement l'exercice).

Pour autant, il y a un consensus pour dire qu'il a ruiné la France faisant exploser notre dette comme jamais (avec une politique courtermiste de chèques cadeaux et de subventions très discutables).

Conclusion : la compétences au service d'un mauvais cap, d'une vision erronée, et d'un electoralisme qui frôle la prostitution : n'apporte aucune plus-value. :bah:

Être compétent en politique ce n'est pas avoir des connaissances encyclopédiques, elles sont a disposition et n'attendent que d'être sollicitées. Être compétent, c'est comprendre les aspirations du peuple et dessiner le chemin qui y mène. :bien:

Par

En réponse à JJCVDM

L’avis des girouettes nous importe peu.

   

+1 l'avis du RN est simple à connaître : suffit de connaître le sens du vent : leur programme c'est de dire ce que la majorité de ceux qui votent souhaitent entendre, et tant pis si c'est con comme une huître et parfaitement irréalisable...

:violon:

Des fois ils tombent juste, des fois pas, mais ce qui est sûr c'est que c'est jamais fait exprès.

:lol:

Par

En réponse à meca32

Ce serait mieux que les enclumes actuelles mais c'est quand même nier le réchauffement climatique et l'épuisement des réserves de pétrole.

Perso je reste persuadé que l'avenir c'est sans bagnoles ou presque.

   

Non, c'était le passé sans transport . c'est un retour au moyen age avec le seigneur dans son carrosse, plus tard le riche dans son automobile alors que les gueux étaient à pied et au début du 19 ème dans le train et à vélo pour les moins pauvres .

c'est un beau programme !

Par

En réponse à PLexus sol-air

+1 l'avis du RN est simple à connaître : suffit de connaître le sens du vent : leur programme c'est de dire ce que la majorité de ceux qui votent souhaitent entendre, et tant pis si c'est con comme une huître et parfaitement irréalisable...

:violon:

Des fois ils tombent juste, des fois pas, mais ce qui est sûr c'est que c'est jamais fait exprès.

:lol:

   

C'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent.

Par

Retour au thermique "raisonnable" ... sans le cancer législatif qu'a été cette ridicule chasse aux sorcières du moindre gramme de CO² favorisé par des normes stupides et des malus castrateurs.

2.0, 4 cyl atmo, injection indirecte, flexfuel dans un véhicule mi 90 / début 2000 techniquement "modernisé" (alliages) mais sans la térachiée de béquilles électroniques obligatoires. ABS / ESP et rien d'autre. :bah:

~1100 kg pour une compacte, ~130 / 150 ch, pas de FAP (inj indirecte) et une conso réelle à peine supérieure à nos merdes actuelles. Fera ses 500K km avec un entretien normal.

Suppression du bonus / malus (dont cette farce voulue par Macron de la LLD à 100 balles qui a déjà couté 650M € cette année ... quand on fait 150 milliards de déficit) et la concurrence VE / VT se fera sur des bases saines en fonction de l'utilisation des véhicules. :bah:

Au passage, arret immédiat du financement de l'H2, impasse technologique / physique.

Bref, une vision pragmatique du domaine ... au lieu de se briser les 2 jambes volontairement avant de se lancer dans un marathon et de se saborder sous couvert d'idéologie ridicule pendant que Chine, Inde, Australie, Afrique du Sud dégueulent du CO2 via leurs centrales à charbon et qu'on importe de Chine des kilotonnes de merde jetables commandées sur AliExpress / Shein / Temu qui viendront alimenter nos décharges / incinérateurs 4 minutes après leur déballage (durée de vie moyenne de ce type de merdes).

Par

Et le fact check du Shift Project sur les opinions des candidats : https://www.theshifters.org/evenements/factchecking-debat-pacte-vert/

Par

Des barres de rires...

On voit bien là les méga tocards du RN,LFI et cie qui n'y connaissent rien...

Oui allez on continue avec le VT fait au Maroc où je sais pas où en Europe... abreuver avec du gasoil et essence venu direct du Moyen-Orient...:blague:

Comme si les chinois ne savait pas faire du VT... surtout l'hybride en plus (BYD et MG ont fait des tas en Chine)

Après ça viens te parler d'indépendance de la France, de protection des entreprises Françaises...mdr les pires vendus en fait.

Au lieu de pousser l'excellence Française dans ce domaine d'ingénierie a proposer toujours mieux et moins cher...ou de proposer direct de la protection comme le font les ricains (et ça marche...)

Quand on pense que Citroën va faire ça Ec3 a 25 000 balles et que grâce à notre nucléaire on est indépendant sur cette énergie.

Par

En réponse à gordini12

Non, c'était le passé sans transport . c'est un retour au moyen age avec le seigneur dans son carrosse, plus tard le riche dans son automobile alors que les gueux étaient à pied et au début du 19 ème dans le train et à vélo pour les moins pauvres .

c'est un beau programme !

   

Que tu le veuilles ou non la pénurie de pétrole aura lieu et le crise économique qui va avec aussi, le seul choix que nous ayons c'est soit de la gérer soit de le subir.

Par

En réponse à Axel015

D'accord sur le fond.

D'autant plus que l'expertise a ses limites. Je ne doute pas qu'Emmanuel Macron en tant que banquier d'affaire a d'excellentes compétences en gestion des finances (privées ou publiques, ça ne change pas fondamentalement l'exercice).

Pour autant, il y a un consensus pour dire qu'il a ruiné la France faisant exploser notre dette comme jamais (avec une politique courtermiste de chèques cadeaux et de subventions très discutables).

Conclusion : la compétences au service d'un mauvais cap, d'une vision erronée, et d'un electoralisme qui frôle la prostitution : n'apporte aucune plus-value. :bah:

Être compétent en politique ce n'est pas avoir des connaissances encyclopédiques, elles sont a disposition et n'attendent que d'être sollicitées. Être compétent, c'est comprendre les aspirations du peuple et dessiner le chemin qui y mène. :bien:

   

Un lobby vous donne un dossier orienté donc vous devez quand même faire un peu plus que vous fiez aveuglément à vos conseillers. Mais je vous rejoins sur le fait qu'il est inutile d'être spécialiste d'un domaine pour prendre des décisions politiques le concernant.

Pour l'attaque contre Macron, je me demande à quel point les Français n'ont pas aussi leur part de responsabilité. Ce sont qui crient le plus fort dès que les prix augmentent, que les retraites baissent, qu'ils faut travailler plus, etc. Je suis impatient de voir le redressement de la France après l'arrivée de votre messie, qui va mettre tout le monde d'accord

Par

En réponse à franpir21

C'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent.

   

Et la girouette s'aligne dans le sens du vent.

Par

En réponse à franpir21

Marion Maréchal s'y connait autant en automobile que le général de Gaulle en son temps dans le processus physique de contrôle de la fission nucléaire.

Ce qui n'a pas empêché le général de lancer le programme nucléaire, militaire puis civil, avec le succès qu'on sait.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on ne demande pas à un responsable politique de connaitre le détail ou la technologie pointue de tel ou tel secteur industriel.

Il a des conseillers pour ça...

Par contre, on lui demande d'avoir une ambition, une vision d'avenir et une stratégie industrielle pour le pays.

   

Et que pense tu des conseillers allemands qui ont FALSIFIÉS les rapports sur le nucléaire .

Même chose pour Voynet chez nous . En fait c'est de la trahison et la promesse d'une cour martiale calmerai les ardeurs des falsificateurs .

Par

En réponse à meca32

Que tu le veuilles ou non la pénurie de pétrole aura lieu et le crise économique qui va avec aussi, le seul choix que nous ayons c'est soit de la gérer soit de le subir.

   

C'est une certitude, qu'elle aura lieu, mais la marche forcée actuelle risque de faire plus de dégâts de tous ordres sur la planète qu'une transition plus douce .

A quoi forcer à l'élimination déguisée de voitures de 20 ans qui représentent quelques % insignifiants, qui braquent pas mal de gens et démontrent que tout cela est en grande partie idéologique .

Je suis "tombé" hier soir sur des échanges avec un député LFI qui parlait de compétitivité pour relocaliser des industrie en France . Il faut qu'il se mette d'accord avec ses associés sur la pollution, le cout du travail, l'implantation des usines , etc....

S'est il posé le a question pourquoi des industriels français investissaient à l'étranger ?

Certes la rémunération des actionnaires est un paramètre, mais pas le seul .

Par

En réponse à kernel_panic

Des barres de rires...

On voit bien là les méga tocards du RN,LFI et cie qui n'y connaissent rien...

Oui allez on continue avec le VT fait au Maroc où je sais pas où en Europe... abreuver avec du gasoil et essence venu direct du Moyen-Orient...:blague:

Comme si les chinois ne savait pas faire du VT... surtout l'hybride en plus (BYD et MG ont fait des tas en Chine)

Après ça viens te parler d'indépendance de la France, de protection des entreprises Françaises...mdr les pires vendus en fait.

Au lieu de pousser l'excellence Française dans ce domaine d'ingénierie a proposer toujours mieux et moins cher...ou de proposer direct de la protection comme le font les ricains (et ça marche...)

Quand on pense que Citroën va faire ça Ec3 a 25 000 balles et que grâce à notre nucléaire on est indépendant sur cette énergie.

   

L'uranium que tu fous dans tes centrales nuke, il vient de France peut être ? :blague:

Kazakhstan, Niger, Ouzbékistan, Namibie, ...

Attention, je suis pro Nuke concernant la production d'électricité mais faudrait peut être arrêter de croire en tes propres conneries ...

Idem pour le merveilleux VE ... qui, en plus d'avoir un taux de réparabilité dégueulasse (manque de compétences / d'infrastructures ET politique de la batterie jetable dans l'ultra majorité des cas), a simplement été une annihilation totale des compétences techniques UE pour partir sur le continent asiatique.

Par

En réponse à gordini12

C'est une certitude, qu'elle aura lieu, mais la marche forcée actuelle risque de faire plus de dégâts de tous ordres sur la planète qu'une transition plus douce .

A quoi forcer à l'élimination déguisée de voitures de 20 ans qui représentent quelques % insignifiants, qui braquent pas mal de gens et démontrent que tout cela est en grande partie idéologique .

Je suis "tombé" hier soir sur des échanges avec un député LFI qui parlait de compétitivité pour relocaliser des industrie en France . Il faut qu'il se mette d'accord avec ses associés sur la pollution, le cout du travail, l'implantation des usines , etc....

S'est il posé le a question pourquoi des industriels français investissaient à l'étranger ?

Certes la rémunération des actionnaires est un paramètre, mais pas le seul .

   

Il n'y aura pas de transition douce, la crise climatique va mettre nos systèmes économiques en déroute complète.

Par

En réponse à franpir21

Marion Maréchal s'y connait autant en automobile que le général de Gaulle en son temps dans le processus physique de contrôle de la fission nucléaire.

Ce qui n'a pas empêché le général de lancer le programme nucléaire, militaire puis civil, avec le succès qu'on sait.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on ne demande pas à un responsable politique de connaitre le détail ou la technologie pointue de tel ou tel secteur industriel.

Il a des conseillers pour ça...

Par contre, on lui demande d'avoir une ambition, une vision d'avenir et une stratégie industrielle pour le pays.

   

C'est minable comme argument. Mais c'est typique des partis à 5% d'intention de vote.

Bien loin d'un Général, élu président et qui a connu Hiroshima et Nagasaki. Tu parles si il ne connaissait pas le nucléaire à l'époque. Et tu parles si le programme de ces gens-là tient la route.

Par

En réponse à al7785

Un lobby vous donne un dossier orienté donc vous devez quand même faire un peu plus que vous fiez aveuglément à vos conseillers. Mais je vous rejoins sur le fait qu'il est inutile d'être spécialiste d'un domaine pour prendre des décisions politiques le concernant.

Pour l'attaque contre Macron, je me demande à quel point les Français n'ont pas aussi leur part de responsabilité. Ce sont qui crient le plus fort dès que les prix augmentent, que les retraites baissent, qu'ils faut travailler plus, etc. Je suis impatient de voir le redressement de la France après l'arrivée de votre messie, qui va mettre tout le monde d'accord

   

oui bizarrement pendant le covid personne n'a craché sur le chômage partiel et n'a dit à Macron " non laissez on se débrouille avec nos économies et on trouvera un autre boulot".

Tout le monde tape dans la caisse France et personne comprend quand elle est vide :bah:

Par

Ils montrent 7 candidats alors qu'il y en a 22 !

Par

En réponse à matrix71

Je serai député européen tout le monde pourrait acheter a nouveau des 2cv et 4 l

   

Tu serais député européen que tu serais au resto Michelin avec ton assistante ( playmate sud américaine ).

Enfin moi c'est ce que je ferais, les couillons d'électeurs et non électeurs je leurs jouerais de la viole, c'est joli le son de la viole..

Par

En réponse à zefberry

Bardella peu d'expérience et peu de responsabilité avec un mandat national maire ou autre le néant, mais au moins obéissant à la maison Le Pen du FN :

"La fin de la voiture thermique, c'est un coup de canif dans le pouvoir d'achat des Français » "

Et là on rigole , le leasing social a été un succès en 6 semaines avec deux fois plus de bénéficiaires que prévu , et il reviendra l'an prochain , Stellantis qui a fourni 38000 des 50000 VE ( alors que Stellantis a reçu même 186000 demandes ) répondra présent avec la eC3 par exemple .

Une Française (une vraie) bénéficiaire du dispositif pour un VE à 160€ par mois , faisait état d'une dépense mensuelle d'environ 50€ d'électricité pour 160 de Gazoil ...reportage TF1 , et oui mon p'tit Jordan, la vérité est cruelle, il y'a des Français pour qui accéder à un VE alors que le pouvoir d'achat de ces derniers est faible , arrivent mieux à boucler les fins de mois qu'avec un VT dispendieux....

   

Combien de milliard encore pour cette niche fiscale pour tricheurs sociaux ?

Par

Stop a l'imposition du VE par la force . La ligne du RN semble adapté.

Par

En réponse à DonaldLove

Ils montrent 7 candidats alors qu'il y en a 22 !

   

Les 0.1% n'interessent personne. Surtout si ce sont des facteurs ou des fermiers alcooliques.

Par

En réponse à meca32

Crois-tu que ce soit mon souhait ????

Nous allons être confronté à des crises majeures, climatiques et par conséquent économiques plus une raréfaction du pétrole, comment peut-on encore croire que notre société va continuer longtemps comme si de rien n'était ???????:eek::eek:

   

J'ai beau avoir que 34 ans, ca j'me souviens encore que dans les années 90 "dans 10 ans y'a plus de pétrole, y'a plus de couche d'ozone et il fera 50° à l'ombre à Paris l'été". 25 ans plus tard c'est exactement le même discours qui ne sert qu'à une chose : vendre de la taxe

Par

En réponse à Didiwach

oui bizarrement pendant le covid personne n'a craché sur le chômage partiel et n'a dit à Macron " non laissez on se débrouille avec nos économies et on trouvera un autre boulot".

Tout le monde tape dans la caisse France et personne comprend quand elle est vide :bah:

   

Exactement Didi...

et toi le premier non ?

Pas de subvention pour ta machine à efficacement penduler ?

Par

En réponse à DonaldLove

Ils montrent 7 candidats alors qu'il y en a 22 !

   

Il y a surtout 22 listes (on te fera crédit de les avoir comptées), et en effet, aucune raison de ne pas accorder des temps de parole rigoureusement identiques à chacune d'elles.

La démocratie, elle commence ainsi.

Par

En réponse à Litch76

J'ai beau avoir que 34 ans, ca j'me souviens encore que dans les années 90 "dans 10 ans y'a plus de pétrole, y'a plus de couche d'ozone et il fera 50° à l'ombre à Paris l'été". 25 ans plus tard c'est exactement le même discours qui ne sert qu'à une chose : vendre de la taxe

   

Plus de pétrole un jour = rideau sur notre civilisation.

Le déplacement terrestre n'étant qu'un fort modeste problème à résoudre (et il l'est par la branchouille, ou tout carburant tiré du végétal, le tout bien moins pratique et efficient que le bon vieux coco, mais nul n'ira nier que ça fonctionne).

Pour tout le reste, la masse cachée de l'iceberg pétrole qui est quasi-partout, bonne chance pour trouver des alternatives cohérentes.

Par

En réponse à meca32

Il n'y aura pas de transition douce, la crise climatique va mettre nos systèmes économiques en déroute complète.

   

Bah je croyais que la crise avait déjà commencée ?

Étrangement les économies s'adaptent très bien. Au contraire même, le réchauffement climatique crée de nouveaux besoins et donc boost la consommation et donc l'économie.

Très franchement, je ne vois aucun aspect du réchauffement climatique qui n'est pas resovable par l'innovation et la technologie. La gestion du réchauffement climatique sur le temps long est une formalité pour l'espèce humaine.

Par contre, je reconnais aisément que ca va couter de l'argent... D'où l'intérêt d'avoir un état nation hégémonique et riche.

Le meilleur moyen de s'adapter au réchauffement climatique c'est de produire un maximum de richesse pour rationaliser le coût des adaptations aux changements climatiques. :bah:

Par

En réponse à meca32

Ce serait mieux que les enclumes actuelles mais c'est quand même nier le réchauffement climatique et l'épuisement des réserves de pétrole.

Perso je reste persuadé que l'avenir c'est sans bagnoles ou presque.

   

et sans avions avant tout, les plus polluants au kerogasoil sans FAP et de loin !!!

meme si c'est le transport des CSP + et des décideurs, donc protégé et sans taxes carburant...

Par

En réponse à zefberry

Bardella peu d'expérience et peu de responsabilité avec un mandat national maire ou autre le néant, mais au moins obéissant à la maison Le Pen du FN :

"La fin de la voiture thermique, c'est un coup de canif dans le pouvoir d'achat des Français » "

Et là on rigole , le leasing social a été un succès en 6 semaines avec deux fois plus de bénéficiaires que prévu , et il reviendra l'an prochain , Stellantis qui a fourni 38000 des 50000 VE ( alors que Stellantis a reçu même 186000 demandes ) répondra présent avec la eC3 par exemple .

Une Française (une vraie) bénéficiaire du dispositif pour un VE à 160€ par mois , faisait état d'une dépense mensuelle d'environ 50€ d'électricité pour 160 de Gazoil ...reportage TF1 , et oui mon p'tit Jordan, la vérité est cruelle, il y'a des Français pour qui accéder à un VE alors que le pouvoir d'achat de ces derniers est faible , arrivent mieux à boucler les fins de mois qu'avec un VT dispendieux....

   

Le leasing social c'est un sponsoring par l'Etat français.

Personnellement,j'estime qu'il y a bien plus à faire avec mon importante imposition que subventionner la voiture électrique.

Par

franchement je m'en tape de leur avis, ils y connaissent que dal, ,c'est moi l'expert du VE depuis 2013...

Par

En réponse à carver

et sans avions avant tout, les plus polluants au kerogasoil sans FAP et de loin !!!

meme si c'est le transport des CSP + et des décideurs, donc protégé et sans taxes carburant...

   

Sans avions....

Le transport aérien a augmenté de plus de 16% par rapport à 2023.

Et les spécialistes prévoient jusqu'à 3 fois plus de trafic en 2050.

Les carnets de commande d'Airbus et de Boeing sont pleins.

Et des progrès sont faits en consommation et en bio-carburants.

Mais à part ça, il y en a encore qui croient à un monde sans avion.

Décidément, la bêtise des écolos est sans limite. Presque une vision de l'infini....

L'andouille en chef des écolos Marie Toussant plafonne à 6% dans les sondages : finalement, les électeurs ont peut être encore un peu de bon sens.

Par

En réponse à roc et gravillon

Plus de pétrole un jour = rideau sur notre civilisation.

Le déplacement terrestre n'étant qu'un fort modeste problème à résoudre (et il l'est par la branchouille, ou tout carburant tiré du végétal, le tout bien moins pratique et efficient que le bon vieux coco, mais nul n'ira nier que ça fonctionne).

Pour tout le reste, la masse cachée de l'iceberg pétrole qui est quasi-partout, bonne chance pour trouver des alternatives cohérentes.

   

"Plus de pétrole un jour = rideau sur notre civilisation."

C'est justement pour ça qu'il y aura toujours du pétrole.

Quitte à aller le chercher de plus en plus profond, de plus en plus loin et de plus en plus cher.

C'est marrant comme tout le monde a oublié, avec l'aide de la propagande des médias, la phénoménale puissance de l'industrie pétrolière et des pétro-monarchies.

Les compagnies pétrolières, qu'on appelait autrefois "les 7 soeurs" ont le pouvoir de faire et de défaire des régimes politiques, des économies de tout un pays, et la croissance mondiale.

Les éoliennes et le photovoltaique, c'est fait pour distraire les bobos écolos.

Par

Bardella en force :bien:

Par

En réponse à meca32

Il n'y aura pas de transition douce, la crise climatique va mettre nos systèmes économiques en déroute complète.

   

Normalement d'après l'ONU les maldives auraient déja du DISPARAITRE :

www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cab89027040/le-rechauffement-climatique-menace-de-faire-sombrer-plusieurs-pays-sous

Je constate qu'il y a toujours de l'offre touristique actuellement .

C'est bizarre on construit toujours la ba, malgré que cela va disparaître dans l'avenir proche .

Après cela, il ne faut pas s'étonner qu'une partie de plus en plus importante du peuple verse dans le complotisme. Le populisme est une première phase et effectivement avec ces discours les arguments de méchanceté des partis populistes glissent sur les électeurs comme l'eau sur une toile cirée . Voila, tu ne peux pas perpétuellement crier au LOUP sans que les gens le voient.

Tu me dira, il y a la mêm chose avec la délinquance des mineurs ou on leur promet 20 fois une punition sans qu'il ne passe rien . On voit l'efficacité du résultat .

Notre société est FOLLE, mais le pire c'est que c'est simplement le manque de bon sens .

Le niveau des mers monte de ....... 3mm par an en moyenne depuis 100 ans, alors que le marnage le plus important en France est de 12 m dans une journée.

Quand à l'élévation de température quasi la plus pessimiste, elle sera moins grande que la différence moyenne annuelle entre Lille et Perpignan . Plus personne ne vit à Perpignan ?

Pour information, il n'a quasi pas plu au Sahel pendant 50 ans avec des crises de famine , et depuis un peu plus de 5 ans, il re pleut comme dans le passé .

PERSONNE ne sait expliquer cela , c'est simplement un constat .

Il faut un peu de recul sur les évènements, le climat de notre planète n'a jamais été stable.

Qu'est ce que l'observation sur 150 ans , voir 2000 quand l'age est de 4,5 milliards d'années.

Le GIEC a commencé son ascension avec un mensonge, la courbe de MANN .

Il y a eu une condamnation en justice (Colombie Britannique) sur cette courbe mensongère (du point de vue scientifique) , mais cela n’empêche pas de continuer a surfer dessus .

Par

Les gens modestes achètent des voitures d'occasion, qui ont entre 5 et 10 ans. Les thermiques seront commercialisées jusqu'en 2035, donc dans 11 ans. Ces véhicules seront donc encore disponibles sur le marché de l'occasion dans 20 ans.

D'ici là, bien de l'eau aura coulé sous les ponts. Le VE aura surement également bien évolué. Alors, ces effets d'annonce ne sont que du populisme.

Par

En réponse à ERIC3535

Bardella en force :bien:

   

Jordan Jamaila ?

Par

En réponse à flyonthe31

franchement je m'en tape de leur avis, ils y connaissent que dal, ,c'est moi l'expert du VE depuis 2013...

   

Mais n'importe quoi petit crétin ! T'avais 1 an en 2013. Expert en couches culottes ...et encore, c'est maman qui choisissait, comme actuellement tes fringues.:bah:

Par

En réponse à ERIC3535

Bardella en force :bien:

   

Pas de doute, il continuera à piller les deniers publics comme ses prédécesseurs et cette clique de guignols qui, soi-disant, se préoccupent du sort du petit peuple... À mourir de rire tellement c'est une escroquerie sans fin. Pareil pour les clowns de l'autre bord. À croire que dans l'enfumage, les extrêmes opposés finissent par se rejoindre.

Par

En réponse à v_tootsie

Pas de doute, il continuera à piller les deniers publics comme ses prédécesseurs et cette clique de guignols qui, soi-disant, se préoccupent du sort du petit peuple... À mourir de rire tellement c'est une escroquerie sans fin. Pareil pour les clowns de l'autre bord. À croire que dans l'enfumage, les extrêmes opposés finissent par se rejoindre.

   

En attendant les classes moyennes sont laminées par le rouleau compresseur néo libéral, a tel point que l'achat d'une maison devient inenvisageable pour les jeunes qui ne sont pas aidés par la famille.

Je comprends que certains d'agacent un peu à la fin...

Par

En réponse à v_tootsie

Pas de doute, il continuera à piller les deniers publics comme ses prédécesseurs et cette clique de guignols qui, soi-disant, se préoccupent du sort du petit peuple... À mourir de rire tellement c'est une escroquerie sans fin. Pareil pour les clowns de l'autre bord. À croire que dans l'enfumage, les extrêmes opposés finissent par se rejoindre.

   

Je me demande qui sont réellement les extrêmes.

Techniquement la politique fédéraliste made in EU et anti française de Macron m'apparaît de loin la plus extrémiste dans la déconstruction et la perte de souveraineté de la France.

Je ne parle même pas de la politique migratoire de Macron : plus extrême (500k arrivants ingérables par an) tu meurs.

Mais sur le fond tu as raison, les extrêmes se rejoignent : LREM va rejoindre l'UMPS au moment du tri sélectif. :areuh:

Par

En réponse à auyaja

En attendant les classes moyennes sont laminées par le rouleau compresseur néo libéral, a tel point que l'achat d'une maison devient inenvisageable pour les jeunes qui ne sont pas aidés par la famille.

Je comprends que certains d'agacent un peu à la fin...

   

Au contraire, le marché de l'immo est hors de prix car non libéralisé.

Construire une maison en 2023 avec la loi sur l'artificialisation des sols, la pluie de normes écolo, etc... devient très compliqué et donc très onéreux.

La crise du logement est justement liée à l'absence totale de libéralisme.

Je passe outre les mairies qui rachètent massivement des logements (augmentant le prix de l'immo via la demande massive) pour loger en nombre du migrant avec tes impôts.

Conclusion : moins libéral que le marché de l'immo français c'est juste pas possible. :bah:

Par

En réponse à gordini12

Normalement d'après l'ONU les maldives auraient déja du DISPARAITRE :

www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cab89027040/le-rechauffement-climatique-menace-de-faire-sombrer-plusieurs-pays-sous

Je constate qu'il y a toujours de l'offre touristique actuellement .

C'est bizarre on construit toujours la ba, malgré que cela va disparaître dans l'avenir proche .

Après cela, il ne faut pas s'étonner qu'une partie de plus en plus importante du peuple verse dans le complotisme. Le populisme est une première phase et effectivement avec ces discours les arguments de méchanceté des partis populistes glissent sur les électeurs comme l'eau sur une toile cirée . Voila, tu ne peux pas perpétuellement crier au LOUP sans que les gens le voient.

Tu me dira, il y a la mêm chose avec la délinquance des mineurs ou on leur promet 20 fois une punition sans qu'il ne passe rien . On voit l'efficacité du résultat .

Notre société est FOLLE, mais le pire c'est que c'est simplement le manque de bon sens .

Le niveau des mers monte de ....... 3mm par an en moyenne depuis 100 ans, alors que le marnage le plus important en France est de 12 m dans une journée.

Quand à l'élévation de température quasi la plus pessimiste, elle sera moins grande que la différence moyenne annuelle entre Lille et Perpignan . Plus personne ne vit à Perpignan ?

Pour information, il n'a quasi pas plu au Sahel pendant 50 ans avec des crises de famine , et depuis un peu plus de 5 ans, il re pleut comme dans le passé .

PERSONNE ne sait expliquer cela , c'est simplement un constat .

Il faut un peu de recul sur les évènements, le climat de notre planète n'a jamais été stable.

Qu'est ce que l'observation sur 150 ans , voir 2000 quand l'age est de 4,5 milliards d'années.

Le GIEC a commencé son ascension avec un mensonge, la courbe de MANN .

Il y a eu une condamnation en justice (Colombie Britannique) sur cette courbe mensongère (du point de vue scientifique) , mais cela n’empêche pas de continuer a surfer dessus .

   

La justice de Colombie Britannique n'a pas statué sur la véracité de la courbe de Mann bien que Michael Mann a été condamné (https://climatecasechart.com/wp-content/uploads/non-us-case-documents/2019/20190822_Court-No.-VLC-S-S-111913_judgment.pdf).

Des publications récentes reprennent le même genre de forme que la cross de hockey mais sont plus complètes et montrent qu'il y a déjà eu plus haut avant mais pas aussi rapidement : https://www.nature.com/articles/s41597-020-0530-7.

Par

En réponse à Axel015

Bah je croyais que la crise avait déjà commencée ?

Étrangement les économies s'adaptent très bien. Au contraire même, le réchauffement climatique crée de nouveaux besoins et donc boost la consommation et donc l'économie.

Très franchement, je ne vois aucun aspect du réchauffement climatique qui n'est pas resovable par l'innovation et la technologie. La gestion du réchauffement climatique sur le temps long est une formalité pour l'espèce humaine.

Par contre, je reconnais aisément que ca va couter de l'argent... D'où l'intérêt d'avoir un état nation hégémonique et riche.

Le meilleur moyen de s'adapter au réchauffement climatique c'est de produire un maximum de richesse pour rationaliser le coût des adaptations aux changements climatiques. :bah:

   

Tout comme vous, je pense que la technologie peut aider mais qu'elle a un cout.

Imaginons une France riche qui peut régler ses problèmes grâce à la technologie. Les habitants des pays pauvres que la technologie ne peut aider voudront fuir leurs pays pour venir dans l'Eldorado que ce serait la France. Comment allez-vous les empêcher de venir ? Être riche est bien mais si vous ne partagez pas, vous allez finir par le payer...

Par

En réponse à auyaja

En attendant les classes moyennes sont laminées par le rouleau compresseur néo libéral, a tel point que l'achat d'une maison devient inenvisageable pour les jeunes qui ne sont pas aidés par la famille.

Je comprends que certains d'agacent un peu à la fin...

   

Parce que tu crois qu'avec ces bonimenteurs ça va changer ? le programme économique du RN est aussi vide qu'une chanson de PNL. Et quand il y a une "idée", c'est du libéralisme pur et dur (baisse des cotisations, par exemple, donc fragilisation des plus précaires). Ces "défenseurs du peuple" ont tout de même voté contre l'augmentation du smic, entre autres. Bref, si l'on est assez naïf pour gober ces billevesées, et bien soit. Comme Disait Chirac, (pour une fois que ce n'était pas une connerie) "les promesses n'engagent que ceux qui y croient".

Par

En réponse à al7785

Tout comme vous, je pense que la technologie peut aider mais qu'elle a un cout.

Imaginons une France riche qui peut régler ses problèmes grâce à la technologie. Les habitants des pays pauvres que la technologie ne peut aider voudront fuir leurs pays pour venir dans l'Eldorado que ce serait la France. Comment allez-vous les empêcher de venir ? Être riche est bien mais si vous ne partagez pas, vous allez finir par le payer...

   

"Comment allez-vous les empêcher de venir "

Demandez aux Australiens.

A la GB qui va les envoyer au Rwanda.

Au Danemark.

Il suffit de crier haut et fort qu'on n'en VEUT PAS et qu'ils ne sont PAS les bienvenus.

Et de prendre les mesures coercitives adéquates.

En fait, TOUT le contraire de ce qu'on fait depuis 40 ans... c'est pas si compliqué.

Mais évidemment il faut arrêter de croire que la politique ce sont des bons sentiments et qu'en étant gentils avec les autres, ils seront gentils avec nous.

L'Allemagne commence à comprendre après la manifestation des musulmans (avec les hommes séparés des femmes évidemment) à Hambourg exigeant l'instauration d'un califat !!

Par

En réponse à Axel015

Je me demande qui sont réellement les extrêmes.

Techniquement la politique fédéraliste made in EU et anti française de Macron m'apparaît de loin la plus extrémiste dans la déconstruction et la perte de souveraineté de la France.

Je ne parle même pas de la politique migratoire de Macron : plus extrême (500k arrivants ingérables par an) tu meurs.

Mais sur le fond tu as raison, les extrêmes se rejoignent : LREM va rejoindre l'UMPS au moment du tri sélectif. :areuh:

   

Tu peux placer les extrémités ou bon te semble, la révolution, ça ramène toujours au point d'origine quand le tour du cercle est fini. (Dans tes 500 000 migrants, chiffre quelque peu bidonné, tu omets de préciser, comme tout bon prosélyte politicard aimant les effets d'annonce, qu'il y a une bonne partie d'étudiants, qui repartiront chez eux, et de travailleurs saisonniers & temporaires...) Et quand on regarde le résultat de la politique de Meloni, on ne peut pas dire que ses promesses anti-migratoires soient tenues. Et, pour finir, que LREM et l'UMPS finissent à la poubelle ne me fait pas le moindre effet. C'est là que devraient finir tous les partis actuels.

Par

"Voiture électrique : ce qu'en pensent les candidats aux élections européennes"

Ils en pensent en fonction d'abord de leur intérêt et surfent eux mêmes ou par l'intermédiaire de leur parti d'une échéance électorale à une autre. Ils se démarquent pour "remplir les créneaux" et se ménager une petite place (parfois en attendant une plus grande) comme des poules dans un poulailler.

En plus les médias coopèrent bien en centrant le débat sur l'Ukraine, Israël, la Chine, les JO ça évite bien des questions plus épineuses qui n'ont toujours pas de réponse efficace à ce jour sans compter les choses du quotidien, l'inflation, le prix incontrôlé de l'énergie, les contrats d'emploi devenus précaires, le logement, l'agriculture etc...

Mais bon, après les européennes ils vont se "relooker" et préparer 2027 etc...depuis le temps qu'on les suit il faudrait être c... pour en attendre quoi que ce soit!

Alors ce qu'ils pensent des bagnoles...concluez vous mêmes!

Par

En réponse à franpir21

"Comment allez-vous les empêcher de venir "

Demandez aux Australiens.

A la GB qui va les envoyer au Rwanda.

Au Danemark.

Il suffit de crier haut et fort qu'on n'en VEUT PAS et qu'ils ne sont PAS les bienvenus.

Et de prendre les mesures coercitives adéquates.

En fait, TOUT le contraire de ce qu'on fait depuis 40 ans... c'est pas si compliqué.

Mais évidemment il faut arrêter de croire que la politique ce sont des bons sentiments et qu'en étant gentils avec les autres, ils seront gentils avec nous.

L'Allemagne commence à comprendre après la manifestation des musulmans (avec les hommes séparés des femmes évidemment) à Hambourg exigeant l'instauration d'un califat !!

   

Vous me répondez en citant des îles et une presqu'ile comme exemple. On est loin de la France et surtout ce sont des migrants économiques. S'il fait trop chaud et qu'il n'y a plus d'eau chez eux, ils reviendront jusqu'à ce qu'ils soient acceptés ou morts.

En 2022, on est à un peu plus de 20000 migrants légaux au Danemark pour une population d'un peu moins de 6 millions. Rapporter à la France, ça donne 240 mille migrants légaux contre 300 mille en France. C'est la migration illégale qu'il faut stopper et là, c'est plus simple quand on est une ile ou une presqu'ile comme le Danemark, surtout si vous avez l'Allemagne où ils peuvent travailler sur le chemin.

Bizarrement vous n'avez pas mentionné les USA qui tentent de fermer leur frontière avec le Mexique mais sans succès. Normal, ils ne sont pas une ile et qui voudrait s'installer au Mexique vu ce qui les attend aux USA.

Par

J'aime pas ce besoin de se refermer sur soi même, de tout mettre sur le dos des autres sans balayer devant sa porte, beaucoup de politiques de gauche ou de droite, n'ont pas fait leurs boulots et c'est pas l’extrême gauche ou droite qui fera différemment.

Il suffit de regarder en Italie ou le gouvernement actuel a mis de l'eau dans son vin.

Quand a l'Angleterre, elle n'a jamais autant délivré de visas de travail.

En France depuis le 9 décembre 1905 il a une séparation des religions et de l'état. On ne l'a jamais appliquer vraiment, en théorie aucune religion devrait faire du prosélytisme lors d'élection, donner son avis pourquoi pas mais pas donner des consignes de vote en public.

Ensuite définir des peines et amendes importantes dans ce cas la et les appliquer a tout religieux qui fait un discours contre les lois de la république, et il n'y a pas que les islamistes certains chrétiens sont au même niveau.

Le soucis et que nos politiques n'osent pas le faire mais n'ont pas peur de l'annoncer dans leurs discours, leurs but est juste d’être élu pour vivre au dépends de l'état comme ceux qu'ils critiquent mais à un niveau bien plus que les RMIstes qu'ils traitent d'assistés.

Par

En réponse à al7785

Vous me répondez en citant des îles et une presqu'ile comme exemple. On est loin de la France et surtout ce sont des migrants économiques. S'il fait trop chaud et qu'il n'y a plus d'eau chez eux, ils reviendront jusqu'à ce qu'ils soient acceptés ou morts.

En 2022, on est à un peu plus de 20000 migrants légaux au Danemark pour une population d'un peu moins de 6 millions. Rapporter à la France, ça donne 240 mille migrants légaux contre 300 mille en France. C'est la migration illégale qu'il faut stopper et là, c'est plus simple quand on est une ile ou une presqu'ile comme le Danemark, surtout si vous avez l'Allemagne où ils peuvent travailler sur le chemin.

Bizarrement vous n'avez pas mentionné les USA qui tentent de fermer leur frontière avec le Mexique mais sans succès. Normal, ils ne sont pas une ile et qui voudrait s'installer au Mexique vu ce qui les attend aux USA.

   

L'UE fait construire des murs partout sans le dire à personne et en payant d'autres pays .

https://fr.euronews.com/2021/08/18/dans-l-est-de-la-turquie-un-nouveau-mur-pour-stopper-les-migrants-afghans

Au royaume de l'hypocrisie, c'est le top . Le problème, c'est que les conditions d’accueil restent favorables pour des gens qui crèvent de faim 0dans leur pays . Mais si nous envoyons de l'argent, il sert a endoctriner les gens, construire des roquettes et des tunnels et enrichir les familles de ceux qui sont au pouvoir dans ces pays "crève la faim" .

La principale nuisance est l'expansion démographique incontrolée avec ses conséquences, d'urbanisation, d'exploitation de richesse, etc..

90 % de la majorité des évènements dits climatiques sont surtout avec des suites financières voir humaines dus à l'homme directement. Pas au climat .

Nous avons installé des zones habitables, commerciales dans des lieux qui étaient des marécages, des lits de rivières, en canalisant l'eau sur des surfaces réduites, etc....Le même événement climatique il y a 100 ans emmenait une bergerie et 3 clôtures, actuellement c'est une zone industrielle et un lotissement . Dans les pays en voie de développement c'est encore pire avec une expansion incontrôlée, avec de l'exode des campagne vers des villes. En fait c'est le mensonge permanent . Météo France n'est même plus capable de prévoir la météo journalière tellement ils sont occupés a prévoir la météo de 2070 . Nous pouvons nous moquer de la Russie, mais nous sommes dans le même schéma.

Pire le journal TV journalier commence par les conséquences d'un évènement climatique souvent national et se termine par la visite d'une région du monde avec des paysages sublimes . En même temps au milieu du journal, il y en a un ou une qui te rappelle que les voyage en avion c'est pas bon pour la planète . Je suppose que tous les français qui vont aller visiter cette région magnifique vont partir en vélo .....

Par

En réponse à trophyman

J'aime pas ce besoin de se refermer sur soi même, de tout mettre sur le dos des autres sans balayer devant sa porte, beaucoup de politiques de gauche ou de droite, n'ont pas fait leurs boulots et c'est pas l’extrême gauche ou droite qui fera différemment.

Il suffit de regarder en Italie ou le gouvernement actuel a mis de l'eau dans son vin.

Quand a l'Angleterre, elle n'a jamais autant délivré de visas de travail.

En France depuis le 9 décembre 1905 il a une séparation des religions et de l'état. On ne l'a jamais appliquer vraiment, en théorie aucune religion devrait faire du prosélytisme lors d'élection, donner son avis pourquoi pas mais pas donner des consignes de vote en public.

Ensuite définir des peines et amendes importantes dans ce cas la et les appliquer a tout religieux qui fait un discours contre les lois de la république, et il n'y a pas que les islamistes certains chrétiens sont au même niveau.

Le soucis et que nos politiques n'osent pas le faire mais n'ont pas peur de l'annoncer dans leurs discours, leurs but est juste d’être élu pour vivre au dépends de l'état comme ceux qu'ils critiquent mais à un niveau bien plus que les RMIstes qu'ils traitent d'assistés.

   

Tout cela est exact, mais avec le bémol, que les institutions sont prisonnières de certaines lois;

Il faudrait donc changer des lois mais cela irai contre l'idéologie assénée depuis 50 ans.

Pas facile d'expliquer au peuple que l'on l'a manipulé a des fins électorales .

E puis c'est comme les bobos, c'est l'écroulement de toute la construction intellectuelle.

Pour le bio, mais pas pour envoyer ses enfants travailler dans les champs et cassés à 35 ans .

Il faut d'abord lutter contre soi même avant de lutter contre les autres .

Par

En réponse à gordini12

Tout cela est exact, mais avec le bémol, que les institutions sont prisonnières de certaines lois;

Il faudrait donc changer des lois mais cela irai contre l'idéologie assénée depuis 50 ans.

Pas facile d'expliquer au peuple que l'on l'a manipulé a des fins électorales .

E puis c'est comme les bobos, c'est l'écroulement de toute la construction intellectuelle.

Pour le bio, mais pas pour envoyer ses enfants travailler dans les champs et cassés à 35 ans .

Il faut d'abord lutter contre soi même avant de lutter contre les autres .

   

Le soucis est plutôt que TOUS les politiques te promettent le beurre et l'argent du beurre avant leur élection et une fois élu il se foute complétement de leurs électeurs.

Faut pas rêver, l'Europe n'est pas le Saint Graal mais elle a permit de stabiliser pas mal de choses et d'amortir beaucoup de chocs monétaires ou autres.

Le soucis c'est qu'elle a grandi trop vite, et la

Par

En réponse à trophyman

Le soucis est plutôt que TOUS les politiques te promettent le beurre et l'argent du beurre avant leur élection et une fois élu il se foute complétement de leurs électeurs.

Faut pas rêver, l'Europe n'est pas le Saint Graal mais elle a permit de stabiliser pas mal de choses et d'amortir beaucoup de chocs monétaires ou autres.

Le soucis c'est qu'elle a grandi trop vite, et la

   

Le soucis c'est qu'elle a grandi trop vite, et la on voit les limites.

Mais sans Europe actuellement la Russie serait a nos portes.

Par

Je vais rajouter une petit détail, a votre avis pourquoi la droite radicale US, la Russie ou la Chine font de l'ingérence dans le vote pour le parlement européen?

Si l'Europe est trop forte, ils perdent de leur hégémonie.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs