Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Scoop – Land Rover Defender Octa : en glisse dans l’Enfer vert !

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin

Le prochain Defender Octa poursuit son développement et effectue un passage sur le Nürburgring. C’est l’occasion pour les chasseurs de scoop de réaliser de photos d’un tout-terrain en glisse sur le bitume de ce circuit mythique.

Scoop – Land Rover Defender Octa : en glisse dans l’Enfer vert !

On sait désormais que le futur Defender haute performance s’appellera Octa. Ce modèle devrait être présenté avant la fin de l’année pour une commercialisation en 2025. En attendant, l’un des prototypes de ce modèle effectue des essais routiers à haute vitesse sur le circuit du Nürburgring. C’est en effet dans le Massif de l’Eifel que le Defender Octa, qui est encore vêtu d’un épais camouflage, a posé ses roues, non pas dans les forêts qui sont nombreuses dans ce coin d’Allemagne, mais sur le ruban bitumeux de 20,8 kilomètres de la Nordschleife.

Le Defender Octa prend ses quartiers dans l’Enfer vert. Sur la piste du Nürburgring, il lime le bitume avec ses gros pneus.
Le Defender Octa prend ses quartiers dans l’Enfer vert. Sur la piste du Nürburgring, il lime le bitume avec ses gros pneus.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce Defender Octa ne fait pas semblant sur le bitume, les pneus fument, les dérives sont impressionnantes. Ainsi, les essayeurs peuvent tester les trains roulants et les suspensions de ce modèle qui est le Defender le plus puissant jamais produit en série. Sous son capot on trouve un bloc V8 biturbo micro-hybride (MHEV) qui devrait afficher 635 ch et pour qu’il soit capable de rouler sur toutes sortes de terrains, il s’équipe d’une suspension pneumatique 6D Dynamics. Celle-ci permet de contrôler le tangage et le roulis du modèle, mais aussi de réduire le cabrage à l’accélération et la plongée au freinage.

Encore très camouflé, ce modèle puissant sera dévoilé avant la fin de l’année pour un lancement commercial qui devrait être effectif en 2025.
Encore très camouflé, ce modèle puissant sera dévoilé avant la fin de l’année pour un lancement commercial qui devrait être effectif en 2025.

Grâce à une garde au sol élevée, des angles d’attaque et de fuite importants, ce modèle sera bien sûr capable de prouesses en tout-terrain, mais aussi, comme on le voit, sur la route. Par rapport à un Defender « ordinaire », cet Octa dispose d'une calandre séparée avec une grande prise d’air pour le V8 biturbo. La plaque d'immatriculation est plus basse et le pare-chocs a été remodelé. Le capot est également légèrement modifié, tous comme les voies avant et arrière qui sont plus larges.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (10)

En savoir plus sur : Land Rover Defender 4

Land Rover Defender 4

SPONSORISE

Actualité Land Rover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire