Se lancer ex-nihilo (ou presque tant les talents en la matière se recyclent souvent) dans la construction d'une nouvelle voiture de sport relève du défi. Y compris en Angleterre, pourtant terre d'élection pour ce type d'entreprise. En France, n'en parlons même pas

La marque anglaise Fabio est à un tournant de sa jeune histoire. Sa première automobile la GTS a officiellement posé ses roues sur les routes. Et son histoire, souhaitons-le à ses concepteurs, est sur les rails.

Les journalistes d'Autocar, en Angleterre, ont pu prendre le volant de cette Ferrari anglaise, berlinette dans l'âme, née Farboud.

Quel est en substance leur jugement? Eh bien, hormis quelques imperfectionnements sur le prototype de développement essayé, la conclusion d'Autocar est éloquente. Selon, une fois complètement mise au point, la Fabio GTS serait tout bonnement la plus aboutie des voitures de sport conçue par un constructeur britannique indépendant depuis dix ans (ce qui enterre donc les TVR, Marcos et autres récentes). Voilà qui est encourageant.

Pour lire l'article d'Autocar, rendez-vous ici.

Les chiffres qu'il faut retenir:

  • V6 d'origine Ford de 260 ch (version à compresseur de 380 ch à venir)
  • 0 à 96 km/h en 4,8 secondes
  • Poids: 1050 kg
  • Production annuelle: 150 exemplaires
  • Tarif: 59925 livres