Confirmation. Pescarolo Sport a diffusé ce mardi son communiqué annonçant la composition de l’équipage qui pilotera la Peugeot 908 engagée aux 24 Heures du Mans. Ce sont bien Jean-Christophe Bouillon, qualifié de pilote « leader » de l’écurie dans le communiqué, Simon Pagenaud et Benoît Tréluyer qui ont été retenus.

Simon Pagenaud remplacera Sebastien Bourdais en Le Mans Series aux 1000 Km de Spa-Francorchamps sur l’une des deux 908 officielles qui y seront engagées pour préparer les 24 Heures du Mans puis assumera ensuite le rôle de pilote de réserve de l’équipe officielle. C’est à ce titre qu’il sera prêté à Pescarolo Sport.

Pour Jean-Christophe Boullion, piloter un proto diesel fermé constitueta une expérience nouvelle pour lui. Quant à Benoît Tréluyer, pilote Nissan au Japon, il a l’habitude des voitures fermées ; il découvrira au Mans la motorisation diesel.

Si le team Pescarolo Sport vous intéresse je vous invite dès maintenant à lire notre prochain dossier consacré à l’écurie sarthoise. Encore quelques heures de patience…

Source : Pescarolo Sport