Cette année, aux 24 Heures du Mans, le garage n°56 sera occupé par un projet original et expérimental courant hors classement. Le véhicule a déjà été sélectionné : il s’agit de l’américaine DeltaWing qui bénéficiait déjà d’un partenariat avec Michelin. Aujourd’hui, Nissan a officiellement rejoint le projet en apportant dans la corbeille un moteur 1,6 litre turbo à injection directe développant 300 ch.


C’est à Londres, en fin de matinée, que cette association a été officialisée. Ne ressemblant à aucun autre véhicule de compétition connu la Nissan DeltaWing sera pilotée par Marino Franchitti et Michael Krumm plus un troisième pilote à confirmer. Pour son développement, ils seront rejoints par le Français Erik Comas, qui fut notamment pilote Nissan en Super GT.


24 Heures du Mans - Nissan s'associe au projet DeltaWing (2 vidéos)


La Nissan DeltaWing, qui portera le numéro « 0 » prendra le départ des prochaines 24 Heures du Mans mais fera sa première apparition publique jeudi sur le circuit de Sebring pour quelques tours de démonstration. Cette auto, dont les temps au tour devraient se situer entre ceux d’un proto LMP1 et d’un proto LMP2, sera couvée par l’écurie Highcroft Racing lors des 24 Heures du Mans.


24 Heures du Mans - Nissan s'associe au projet DeltaWing (2 vidéos)


Nous aurons très prochainement l’occasion de revenir plus en détails sur cet original projet puisque nous avons assisté à la présentation de ce jour à Londres.




24 Heures du Mans - Nissan s'associe au projet DeltaWing (2 vidéos)