Comme tous les deux ans, à l’occasion du Mondial, Peugeot a organisé un concours de design. Cette 5° édition du concours de design Peugeot avait pour thème choisi : « Imaginez la Peugeot des mégalopoles mondiales de demain ».

Les candidats devaient donc créer un concept car conçu pour évoluer au cœur des grandes cités urbaines de l’avenir, tout en portant les valeurs clés du 21ème siècle. Les projets tout en étant porteurs des codes stylistiques Peugeot, devaient intégrer les quatre dimensions retenues pour ce concours de design : le respect de l’environnement, l’harmonie sociale, la mobilité interactive et l’efficacité économique.

La phase de votes grand public sur le site institutionnel de la marque www.peugeot.com s’est achevée le 15 septembre avec plus de 132 000 votes pour ce 5ème Concours de Design Peugeot. Le jury a finalement retenu 10 projets :

GALapagos – Igor Yastrebov – Roumanie – 21 ans

Peugeot 888 – Oskar Johansen – Norvège – 34 ans

Rugir – Onur Güvenc – Allemagne – 26 ans

P.R.O. – Ke Guo – Chine – 21 ans

OXO – Lou Ke – Chine – 22 ans

Ego – Emre Yazici – Turquie – 45 ans

RD – Carlos Arturo Torres Tovar- Colombie – 25 ans

Vision – Shinji Numuki – Japon – 33 ans

MoVille – Woo-Ram Lee – France – 22 ans

Seed by Peugeot – Yann Terrer – France – 28 ans

Le 2 octobre 2008, sur le stand Peugeot, Jean-Philippe Collin, Directeur Général de la marque Peugeot remettra le trophée « la Griffe » au vainqueur qui verra son projet réalisé en maquette à l’échelle 1 pour le Salon de Shanghai (et non plus Genève comme par le passé-) au printemps 2009 et recevra une dotation de 10 000 €.