Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

91 % des hommes pensent que les préjugés sur les femmes au volant sont faux

91 % des hommes pensent que les préjugés sur les femmes au volant sont faux

Les préjugés ont la vie dure, notamment en ce qui concerne l'automobile et tout ce qui tourne autour. Les femmes, par exemple, sont souvent victimes de ces préjugés qui les décrivent comme dangereuses au volant, mauvaises conductrices, et finalement pas vraiment faites pour être derrière un volant. Pourtant, une étude réalisée pour l'assureur MMA tend à prouver le contraire : 91 % des hommes ont une bonne opinion des femmes au volant.

Les statistiques ne mentent pas, et il y en a une qui démontre à elle seule la répartition par genre des incidents sur la route : depuis 1955, trois morts sur quatre sur les routes françaises sont des hommes. Evidemment, il ne faut pas s'attaquer à ce chiffre sans approfondir la chose (par exemple, il faut tenir compte du fait que les hommes sont très largement majoritaires sur les motos et que les deux roues sont souvent au centre des accidents mortels), mais une tendance s'en dégage tout de même : l'homme et la mortalité routière sont liés.

Homme casse-cou et femme synonyme de mort au tournant ? 

La situation se résume-t-elle cependant à un simple découpage homme/femme, avec d'un côté un fou du volant et de l'autre une mauvaise conductrice ? La femme est-elle de son côté nécessairement synonyme de "mort au tournant" ? Une étude réalisée par Europe 1 pour le compte de l'assureur MMA démontre qu'il ne faut pas faire de généralité et que les préjugés sont faux.

 

En effet, selon cette étude, 91 % des hommes pensent que l'idée reçue qu'une femme ne sait pas conduire et qu'elle est responsable d'accidents est totalement fausse (et 81 % des hommes avancent que les femmes ont une conduite "quasi irréprochable"). A l'inverse, les femmes ont une vision de l'homme au volant un peu plus caricaturale puisque 80 % d'entre elles estiment que ces derniers prennent "trop de risques".

 

 

Dans un autre registre, les femmes ont un regard plus critique sur leur conduite puisque 51 % d'entre elles pensent avoir une bonne conduite, contre 65 % pour les hommes. Globalement, il ressort de cette étude une tendance évoquée depuis longtemps en ce qui concerne les automobilistes : les femmes confessent être plus prudentes que les hommes qui, par les chiffres de ce sondage, montrent qu'ils sont probablement plus souvent (trop ?) en confiance.

 

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (25)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

Elles son trop belles avec cette fabuleuse désinvolture qui les KaraKtérise, Komme j' aimerais les inviter à la maison ..!!

Par

Hum, les 9% restant ont déjà vu des femmes conduire :chut:

Par

Confusion entre "penser" et "dire" ?

Par

Avec la quantité de machos que je vois au quotidien en ville, cette étude me semble bien loin de la réalité.

Par

pfff minable c'est encore la MMA qui veut se faire mousser....

Par

Elles sont devenues comme les hommes c'est plutôt là que se situe le coté navrant.

Par

90 pour-cent............ de faux-cul :pfff:

Par

Les préjugés sont faux en effet...

Elles sont encore plus dangereuses que ce que l'on raconte!!! :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

(mode humour pourri off).

Par

Je fais parti des 9% alors ...femme au volant ..morts au tournant :areuh:

Par

En réponse à nicotdi

Je fais parti des 9% alors ...femme au volant ..morts au tournant :areuh:

c est Madame Nicotdi qui va être contente :biggrin::biggrin:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire