Le nouveau règlement de l’A1GP autorise les équipes engagées à décompter au moins une fois leur moins bon résultat de la saison. C’est peut-être celui que la France vient de ramener de Chengdu qui sera choisi. Si Nicolas Prost, choisi pour remplacer un Loïc Duval retenu au Japon par ses engagements habituels, avait bien débuté le week-end lors des séances réservées aux rookies et aux essais libres, force est de constater que la suite s’est moins bien déroulée.

Respectivement qualifié en sixième et douzième positions pour les courses sprint et longue, Nicolas Prost aurait sans doute pu décrocher une nettement meilleure position sur la grille pour la course longue s’il n’avait buté sur une voiture plus lente lors son tour rapide. Dans cette sourse, alors qu’il avait bien remonté son handicap de grille, il perdait le contrôle de sa monoplace Ferrari alors qu’il était en train de doubler l’Australie pour le gain de la sixième place.

Dans la première course sprint, il n’était pas parvenu à faire mieux que huitième, à presque vingt-huit secondes du vainqueur irlandais. Au final, ce week-end la France n’aura marqué qu’un point, rétrogradant de la première à la troisième place au classement général.

Podium de la course sprint :

1. Adam Carroll, Irelande, 22:58.470

2. Robert Doornbos, Hollande, + 2,037

3. Danny Watts, Grande Bretagne,+ 14,361

Podium de la course longue :

1. Filipe Albuquerque, Portugal, 1:11:23.179

2. Adam Carroll, Irelande, +0,571

3. Danny Watts, Grande Bretagne, +4,802

Classement général provisoire :

1. Malaisie : 28 points

2. Irelande : 23 points

3. France : 23 points

Source : A1GP