Vous pensiez avoir atteint le summum de la préparation sur base de 500 Abarth avec la dernière 695 Tributo Ferrari construite en collaboration par Abarth et Ferrari ? Et bien non. Il existe un autre Ferrari cette fois affublé d’un « S » et qui ne s’arrête pas à une simple petite hausse de puissance sur le moteur de la sportive italienne. Même les équipes de John Cooper Works apparaissent dépassées par cette chose courte, rabaissée et surpuissante.

Le préparateur Romeo Ferraris y va donc aussi de son Abarth revue et corrigée. Son quatre cylindres 1,4L reçoit un nouveau turbocompresseur assorti d’un système de refroidissement modifié. La cartographie du moteur et son échappement sont également retravaillés si bien qu’au final, la puissance atteint la somme délirante de 260 chevaux, soit plus de 185 chevaux au litre et un chiffre au dessus de toutes les sportives du segment supérieur. Attention à la fiabilité avec un tel niveau de puissance.

L’auto reçoit aussi un gros travail sur les suspensions. Rabaissée, elle a droit à de nouvelles jantes de 17 pouces et de pneus Yokohama.

L’intérieur est également modifié avec une finition blanche assortie des bandes bleues et rouges, les mêmes qu’à l’extérieur.

Aucun chiffre de performances pour l’instant, mais ça risque de faire très mal.

Via Autoblog Espagne