Bientôt un nouveau patron pour Porsche


Selon l’édition de vendredi dernier du journal allemand Handelsblatt, Volkswagen veut nommer un proche de son patron à la tête de Porsche. Le nouveau patron de Porsche, dont la nomination devrait être annoncée dans le courant du mois de juillet, devrait être Matthias Müller. Il s’agit d’un ancien de la marque Audi et d’un des confidents de Martin Winterkorn, le patron de Volkswagen. Matthias Müller aurait pour principale fonction de faciliter l'intégration de Porsche dans le groupe Volkswagen.


Nissan en Indonésie


Le constructeur japonais Nissan a annoncé vouloir doubler sa capacité de production en Indonésie, sur un marché en croissance. Nissan se fixe pour objectif de produire 100 000 véhicules sur son site indonésien en 2013. Pour y parvenir il prévoit d’investir 20 millions de dollars. Il espère aussi voir sa part de marché de 5/7% actuellement à 10%.


Bob Lutz avec Lotus ?


Alors que Lotus semble sur le point d’annoncer une réorientation stratégique, le récent retraité de General Motors, Bob Lutz, serait en pourparlers avec le constructeur anglais pour assumer un rôle de conseiller et l’accompagner dans cette période de changement. A suivre…