C'est indéniable, même si Akrapovic n'est pas sur le marché de l'auto depuis longtemps, ce fabricant d'échappement a réussi à se forger une solide réputation. Car si son positionnement prix est coquet, la qualité de produit est irréprochable, que ce soit sur le plan esthétique ou technique. La récente association avec Renault Sport est une sérieuse indication sur la crédibilité de la marque.

Après une gamme complète pour la SLS AMG, Akra' s'attaque au Porsche Cayenne Turbo 2010-2012 avec une ligne d'échappement « Evolution Line » en titane.

En plus d'un développement technique poussé afin d'optimiser le rendement et la sonorité, certaines coquetteries sont disponibles en option à l'image du kit de valves motorisées permettant de faire varier le volume sonore depuis l'habitacle.

La ligne peut être en outre accompagnée des collecteurs pour un rendement encore supérieur qui entraîne cependant une suppression des catalyseurs et une nécessité de procéder à une re-programmation du boîtier électronique.

Au niveau chiffre on nous annonce une gain de poids de 10 kilos et 7 chevaux à 4950 trs/min. Pour connaître le prix de la bête vous pouvez contacter l'importateur officiel : Dijon Auto Racing.