Les habitants de Haughton, dans le Staffordshire anglais, ne sont pas contents. Traversée par la A518 au trafic important et trop rapide, leur ville ne fait malheureusement pas partie du plan local d'installation de radars automatiques, pourtant excessivement répandue de l'autre côté de la Manche.

Décidés à ne plus subir les accidents à répétition, ces villageois en colère ont crée eux-même près de 20 panneaux signalant des radars fixes qu'ils ont installé tout le long de la route traversant le bourg. Les résultats ne se sont pas faits attendre, avec une vitesse moyenne largement diminuée.

Cependant, les autorités locales voient cette nouvelle mode d'un mauvais œil, considérant cette pratique comme illégale car trompant les automobilistes en leur signalant la présence de radar alors qu'il n'y en a pas. Ces panneaux étant installés sur la propriété des habitants situés sur le bord de la route, chacun d'entre eux sera contacté afin de les enlever, dans un premier temps sans poursuite judiciaire.