Ca va mal pour les fabricants automobiles. Après MG Rover, c'est au tour de PGO Automobiles d'être en galère. Le tribunal de commerce d'Alès vient en effet de placer la marque en redressement judiciaire, assorti d'une période d'observation initiale de quatre mois.

Connu pour son Speedster, fidèle réplique de la Porsche 356, PGO avait déjà rencontré des difficultés, une plainte de Porsche l'ayant contraint à en arrêter la production. Heureusement, son Speedster II, lui est toujours commercialisé et la marque a le soutien de ses nouveaux actionnaires majoritaires, bien décidés à soutenir le plan de continuation. Pour sortir la tête de l'eau PGO est ambitieux et souhaite élargir sa gamme et son réseau de distribution en Europe et dans le monde.

Si PGO succombe à cette épreuve il serait le 2e grand constructeur privé à mettre la clé sous la porte après Matra. Grâce au soutien financier de ses partenaires, espérons que PGO ne connaîtra pas le même sort que la défunte marque anglaise MG Rover.

Wilfried Bousquet