En attendant l’arrivée de la remplaçante de la DB9, Aston Martin offre à son célèbre coupé une fin de carrière faite de séries exclusives, histoire de faire patienter la clientèle. C’est ainsi qu’au dernier Festival of Speed de Goodwood, au mois de juin, est apparue la DB9 GT. Cette fois-ci, c’est une série très limitée que propose la firme anglaise, qui appose pour la première fois le nom du célèbre agent secret britannique sur une de ses voitures.

Aston Martin DB9 Bond Edition : « My name is 9… DB9 »

La DB9 GT Bond Edition sera donc produite à 150 exemplaires. Comme la « simple » GT, la Bond Edition sera animée par le V12 6.0 litres dont la puissance est portée, pour l’occasion, à 547 ch. Une cavalerie qui permet à cette DB9 un peu spéciale d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et de tutoyer les 290 km/h.

Quelques touches esthétiques viennent également singulariser cette version. Jantes et feux sont modifiés une énième fois, tandis que le logo « Bond Edition » fait son apparition sur les seuils de portes. La teinte grise, baptisée Spectre Silver, est un clin d’œil au 24e volet des aventures de 007 qui sortira au mois de novembre. Cerise sur le gâteau, l’auto est vendue avec, entre autres, une montre Omega Seamaster Aqua Terra Bond Edition. Mais pour la voiture et la montre du célèbre agent anglais, il faudra malgré tout débourser près de 220 000 €…

Aston Martin DB9 Bond Edition : « My name is 9… DB9 »