Vendredi matin, il est 9h30. Mon cœur bat si fort que je m'excuse d'avance pour les inepties que je vais pouvoir écrire. Oubliez la V8 Vantage ! Oubliez la nouvelle DBS (bouh… pas belle la nouvelle DBS avec son tuning de supermarché)! Oubliez toutes les Aston Martin actuelles car voici que s'avancent deux beautés venues d'ailleurs, la quintessence du style Aston Martin contemporain.

Oui, l'arrivée des DB9 LM et V8 Vantage N400 au Salon de Francfort (vous voyez, elles sont finalement venues celles que nous attendions pieusement ici ou ), me fait perdre la tête (heureusement que je n'y vais pas à Francfort, je n'aurais pas pu écrire deux lignes sensées d'affilée - déjà que d'habitude c'est pas gagné…).

Allez, je me ressaisis et vais maintenant à l'essentiel.

Comme… patati et patata, Aston (la marque, pas notre célèbre commentateur !) va présenter à Francfort, en plus de la nouvelle DBS, deux nouvelles versions de ses V8 Vantage et DB9, respectivement dénommées LM et N400.

Et côté caractéristiques ? Pour la DB9 LM, rien n'a l'air de changer, si ce n'est sa plastique. A confirmer. Elle vient célébrer la victoire en catégorie GT1 d'Aston aux dernières 24 Heures du Mans.

Pour la V8 Vantage N400, les choses sont un peu plus claires. Cette fois, on prétexte une célébration des performances de la N24 aux 24 Heures du Nürburgring. Pourquoi pa s? Moi, je prends. Et vous (chassez le naturel et il revient par… la porte d'entrée !) ? Bref, le V8 voit sa puissance gentiment progresser à 400 ch (ah bon, dommage que les 430 ch ne soient pas au rdv… une prochaine fois ?), délivrant un couple de 420 Nm. Comme vous le voyez, l'esthétique évolue là aussi légèrement. Dans le bon sens à mon avis.

Ah, j'allais oublier les coloris. La LM sera uniquement disponible en gris argent. La N400 proposera elle trois couleurs (noir, gris argent et cet orange en photo). A propos de la N400, une petite perte de poids était également attendue. Vraiment rien finalement? Patience. Nous revenons tout vous dire dès que possible.

(Source: autoblog.nl, LNN)

Au fait, vous avez vu mon article sur PSA?