Aston Martin nous dévoile les quelques améliorations, techniques et esthétiques apportées à son coupé porte-drapeau, la DB9. Les changements s'appliquent aussi à la Volante, évidemment. Lancée en 2003, la DB9 reçoit la plus grosse mise à jour de sa carrière.

Extérieurement, on remarque tout de suite le nouveau bouclier avant aux entrées d'air redessinées, une nouvelle grille de calandre brillante, des bas de caisse au modelé différent, des optiques au regard revu, des étriers de freins argent, des jantes 20 branches et des feux arrière clairs.

Sous le capot, la suspension est remplacée par un système ADS pour Adaptative Damping System qui offre un mode sport permettant par conséquent un réglage plus souple en mode cruising. Cet ADS sera de série sur les DB9 coupé et Volante. En option, un système de contrôle des pressions de pneumatique, un nouveau système Bluetooth, un montage aussi Bang&Olufsen, une finition alu sont désormais au catalogue.

La DB9 qui fut la première à reposer sur la fameuse plateforme modulaire VH a évolué chaque année par petites touches avec récemment une amélioration des rejets CO2 du V12 6,0l ainsi que de sa puissance qui atteint 470 ch. 12,500 DB9 ont été vendues depuis 2003 dans 34 pays, elle l'Aston Martin la plus répandue de l'histoire avec la V8 Vantage. La production de la DB9 est d'environ 1500 voitures par an.

Pour les adeptes de la compétition, sachez que 20 DBR9 et 30 DBRS9 ont été construites et livrées à travers le monde.

La DBS sera la prochaine à être remodelée.