Il y a longtemps que nous ne vous avions donné des nouvelles de la très prochaine Aston Martin V8 Vantage Volante qui, en fait, ne sera plus Volante. La version étêtée de la « belle petite » s'est faite shooter nue, ce qui augure d'une arrivée imminente sur les plateaux des show-rooms, normalement au salon de Los Angeles en fin d'année.

Cette version sera selon Car Magazine badgée ‘Roadster' plus que ‘Volante' et sera mue par le V8 4.2l de 380 ch du coupé. Les premières livraisons, à un tarif estimé aux alentours de 131.000 euros, auront lieu au Printemps prochain, pile poil pour la saison estivale ! Quelle rigueur dans le plan de lancement.

Aston Martin V8 Vantage Roadster: imminente

L'arrière train en mode cheveux au vent dévoile un couvre capote que les mauvaises langues diront ressembler à celui d'une Renault 19 Cabrio mais que nous diront plutôt bien intégré à l'ensemble. On en dira pas tant du déflecteur anti-remous.

Les amateurs d'Aston Martin étant nombreux par ici (cf. le sondage James Bond), on en restera là pour ne pas se mettre tout le monde à dos non plus... Les performances attendues sont un 0 à 100 km/h en 5 sec et une v-max de 280 km/h. Capoté, je suppose.

La boite sera celle présentée avant le Mondial, soit une transmission baptisée Sportshift disposant de 6 rapports et d'oreilles en Magnesium derrière le volant. C'est une boite robotisée électro-hydraulique développée avec Magnetti Marelli. Comme Ferrari.