Excellente nouvelle pour les fans d’endurance et les fans d’Aston Martin ! Le constructeur anglais vient d’annoncer son implication en LMP1 avec l’engagement dès cette saison de deux protos aux 24 Heures du Mans et en Le Mans Series !

La nouvelle auto est logiquement développée à partir de la Lola du Charouz Racing, à l’origine de quelques coups d’éclats l’an passé grâce à son V12 essence Aston Martin.

Pour relever ce défi, Aston Martin peut s’appuyer sur des partenaires de choix : Lola, Michelin, Koni, BBS et… Gulf Oil. La quasi totalité des pilotes est d’ores et déjà connue. Une première voiture sera confiée à Jan Charouz, Tomas Enge et Stefan Mücke, qui ont couru l’an passé pour Charouz. Sur la deuxième voiture Darren Turner et Harold Primat se partageront notamment le volant.

Afin de se concentrer sur ce nouveau défi, Aston Martin Racing a décidé de ne pas s’engager officiellement en GT1 cette année au Mans. Pour autant, Aston Martin devrait apporter son support aux teams qui engageront des DBR9 aux 24 heures du Mans 2009.

Source : AMR