La dernière Aston Martin 6 cylindres fut la DB7 qui connut également une exécution V12 par la suite. Ceci, c'était au tout début des années Ford. Mais dès la DB2 de 1950, la première réalisation sous l'ère David Brown, Aston Martin fit le choix du 6 cylindres en ligne pour équiper ses coupés GT. Ce n'est qu'à la fin des années 60 que la marque anglaise se convertira au V8 avant de retrouver la DB7 i6 en 1993.


Donc, en discutant avec Ulrich Bez, les gars de Piston Heads ont abordé le futur de la marque et notamment les moteurs. Après avoir reconnu les mérites uniques de la plateforme VH modulaire sur laquelle repose tous les modèles de la marque et admis qu'elle avait déjà beaucoup servi et que sa remplaçante serait une évolution plus qu'une révolution, Ulrich Bez a évoqué les moteurs :


« Je suis très intéressé par un retour aux 6 en ligne pour nos prochaines voitures de route. Je verrai bien un bloc d'environ 2,5l de cylindrée doté de l'injection directe et agrémenté d'un turbo. Et en plus de ça, un 6 en ligne serait parfaitement adapté puisque de ce moteur, on peut faire aussi un V12. »


Mais un 6 en ligne de quelle provenance ?