Si David Richards l’a dit, on peut le croire ! (ah bon ?) Et quelle est la dernière déclaration en date marquante du gourou anglais ? Celle-ci : Aston Martin n’est pas à vendre. Nous voilà rassurés.

David Richards, boss de Prodrive de son principal état, est également à la tête du groupe d’investisseurs qui a repris la marque Aston Martin à Ford il y a déjà plusieurs mois.

Il y a quelques semaines une rumeur était née : Investment Dar, l’un des membres du pool des investisseurs, était sur le point de céder sa participation au capital du constructeur anglais. Ajouter à cela les rumeurs de reprise par Mercedes et le feu était aux poudres (et une retournement d’expression au répertoire, un !).

Mais rien de tout cela n’était fondé. Ce qu’a expliqué David le week-end passé dans le cadre des 24 Heures du Nürburgring.

Certes, Aston Martin a pris des contacts avec de nombreux constructeurs. Mais il s’agit de trouver un partenaire moteurs au-delà de 2012, date à laquelle l’accord actuel prendra avec Ford arrivera à échéance. Alors oui, Aston Martin cherche, du côté de Mercedes, notamment.

Source : MA