Afin de développer les véhicules électriques et les infrastructures qui les accompagnent, l’Alliance Renault-Nissan a noué des partenariats avec divers pays : Israël, Danemark, Portugal, Suisse, Principauté de Monaco, France, Japon (préfecture de Kanagawa, municipalité de Yokohama) et Etats-Unis (Tennessee, Oregon, Comté de Sonoma).

L’Alliance Renault-Nissan poursuit son implantation en Suisse : elle a fait savoir qu'elle a signé un accord de coopération avec ewz (la société d’électricité de la ville de Zurich) pour promouvoir les véhicules électriques et se rapprocher d’une mobilité zéro émission en Suisse. ewz souhaite aussi élargir ses connaissances découlant de l’électrification du transport individuel. L'installation de stations de recharge publiques pour les batteries devrait être envisagée.

Une précision : le 23 mars 2009, le conseiller municipal zurichois Andres Türler et le Professeur Lino Guzzella de l’ETH (Eidgenössische Technische Hochschule) se rencontreront afin de discuter des possibilités et des limites des véhicules électriques dans la ville de Zurich aujourd’hui et demain.