Rendons à Seat ce qui appartient à Seat, la "bouche noire" adoptée par la Nouvelle Clio RS était à l'origine sur le concept Seat Bocanegra qui préfigurait l'ex-future Ibiza. En fait, ce type de déco remonte à bien plus loin avec la Seat 1200 Sport de 1976.

Il y a quelques semaines, des rumeurs nous disaient que la déco Bocanegra avait reçu l'aval de la direction pour être commercialisée. Les rumeurs avaient tout bon, cette Seat Ibiza Bocanegra sera présentée à Barcelone en fin de semaine. Précison qu'en plus de la bouche, elle a aussi les oreilles (les rétros !) noires, le crane translucide (toit ouvrant) et de grosses chaussures (jantes en 17 pouces) qui permettent de caser un système de freinage AP Racing sur le modèle le plus puissant.

Outre son look particulier, ce série spéciale sera équipée du moteur 1.4l TSi en mode 150 ou 180 ch au choix. Le système XDS purement électronique (ce n'est pas un différentiel) est de série, il tentera de discipliner le train avant qui aura fort à faire avec la cavalerie disponible.

Les couleurs extérieures disponibles sont le Rouge Dakota et le Blanc Candy.

Aux intérieurs repris des versions de base FR et Cupra, Seat ajoute des habillages de sièges spécifiques, un peu de look carbone et d'aluminium, un volant et un combiné d'instrumentation badgés 'B'. L'équipement est pléthorique avec les éléments suivants : ESP, TCS + EBA, ABS, aide au démarrage en côte (Hill Hold Assist), indicateur de perte de pression des pneus, airbags conducteur et passager, airbags tête-thorax, ordinateur de bord, contrôle de vitesse de croisière, climatiseur, radio CD avec MP3 + six haut-parleurs + connexion Aux-in, suspension sport et phares antibrouillard avec fonction éclairage statique de virage (cornering).

Pas de prix communiqué.