La Ferrari 599 GTB revue par Edo Compétition, nous connaissions déjà. L'an dernier, nous découvrions le Stage 1 appelé 599 GTB qui offrait 650 ch et 660 Nm de couple puis le stage 2 au nom plus évocateur de 630 GTB qui annonçait une déferlante de 750 ch et 720 Nm de couple.

À l'époque, tout interpellés par la fiche technique, nous ne nous étalions pas sur l'absence de kit carrosserie pour cette 599 GTB dopée. Ceux qui avait refusé de signer un bon de commande pour cette raison pourront ressortir leur carnet de chèque car Edo a bossé.

La 599 GTB tout comme la 630 GTB reçoivent un pack aérodynamique complet permettant de se conformer aux nouvelles spécifications de l'auto revitalisée. En résumé, il a fallu plus d'air pour le moteur et plus d'appuis pour ne pas s'envoler.

Le bouclier avant est largement éventré tandis que le diffuseur arrière est optimisé (6 canaux). Les bas de caisse sont censés atténuer la prise au vent latéral et amener de l'air frais aux roues arrières. Un petit bequet carbone fait aussi son apparition. Tous ces éléments sont réalisés en carbone et allègent l'auto de 50 kg.

via