Chez Brabus, lorsqu'on s'attaque à une Mercedes, elle a généralement un V12 sous le capot. Leur dernière vision de la Classe S reçoit l'ultime évolution de leur SV12 R Biturbo qui développe désormais 800ch, 1420 Nm de couple dès 2100 tr/mn (mais limités à 1100Nm pour préserver la rectitude de l'arbre de transmission) et cube 6,3l grâce à un réalésage, de nouveaux pistons, un nouveau vilebrequin et quelques autres pièces internes. Pour éviter que votre Diligence pleine de chevaux ne se transforme en Avion Grand Courrier, Brabus a la prévenance de limiter la v-max à 350 km/h, ce qui devrait vous permettre de vous arrêter avant les premières maisons lors d'une sortie de route sur autoroute allemande … Notez que malgré cette bride, elle parvient à obtenir le statut de berline la plus rapide du monde.

Brabus fait les choses consciencieusement et le capot de cette Classe S est entièrement repensé afin d'améliorer le flux d'air autour du V12 qui en a diablement besoin. On trouve des échangeurs eau-air, un échappement sport et une gestion électronique totalement reprogrammée afin de conformer ce bloc de chasse à la norme Euro V. L'auto réalise un 0/100km/h en 3,9s, à 200 km/h en 10,3s et ses suspensions ainsi que ses freins sont adaptés à cette cure de vitamines nouvelles.

Le différentiel à glissement limité qui vous permettra de belles sorties d'autoroute en biais est une option tout comme les jantes 21'' (19'' à la base) tandis que les pneus sont des Pirelli ou des Yokohama en 265/30 et 295/30 (21'').

En ce qui concerne l'esthétique, la sobriété Brabus fait encore merveille alors que l'équipement intérieur devient pléthorique et hyper luxueux selon les désirs (besoins ?) du client. On notera enfin le partenariat avec Apple pour la connectivité à internet et l'équipement multimédia.