1. La marque japonaise Datsun est « renée » de ses cendres. Appartenant au groupe Nissan, elle se positionne sur le segment du low cost et constitue, chez Nissan, un pendant de Dacia (groupe Renault), au sein de l’Alliance Renault-Nissan. L’un des premiers marchés sur lesquels Datsun s’implante est la Russie. La marque vient d’y débuter la production de sa on-DO sur les lignes du groupe russe Avtovaz, propriétaire de Lada et dont l’Alliance est un partenaire stratégique et capitalistique. Les pré-commandes sont ouvertes dans 25 concessions alors que les premières ventes sont prévues pour la fin de l’été.


2. Depuis la fin du mois de juin, Mercedes propose en France un service conciergerie à ses clients de véhicules utilitaires, privilège réservé jusque-là aux clients de véhicules particuliers. Dans le cadre d’un contrat « Complete », les clients de Mercedes peuvent notamment accéder à des services de réservation de spectacle, d’envoi de fleurs, de secrétariat, de recherche de prestataires…


3. La marque américaine Lincoln, qui appartient au groupe Ford, a un nouveau président en la personne de Kumar Galhotra. Il était jusqu’alors vice-président de l’ingénierie des composants et des systèmes de véhicule.