1. PSA Peugeot Citroën a fait part de son intention de réduire le nombre de ses modèles de 45 à 26 dans les années à venir. Cette décision n’affectera cependant pas la R&D (recherche et développement). Le patron du groupe, Carlos Tavares, a en effet expliqué à nos confrères de L’Usine nouvelle que ni les dépenses ni les investissements en R&D ne seraient touchés. Il a même indiqué que les dépenses devraient mettre connaître une légère augmentation tout en insistant sur le fait que les nouveaux modèles seront conçus dès le départ pour répondre aux besoins et attentes d’un maximum de marchés.


2. La nouvelle entité FCA (Fiat Chrysler Automobiles) devrait faire son entrée en bourse à New York au début du mois prochain.


3. L'Alliance Renault-Nissan a annoncé avoir enregistré en 2013 des synergies record, d'un montant de 2,87 milliards d'euros contre 2,69 milliards d'euros en 2012. En 2013, les achats, gérés en commun par Renault-Nissan Purchasing Organization (RNPO) ont généré 1 036 milliard d'euros de synergies. L'ingénierie des véhicules, qui concerne principalement les plateformes et les composants communs, a contribué à hauteur de 714 millions d'euros. La part du co-développement et du partage d’organes mécaniques s’élève à 525 millions d'euros.