Lors d'une rencontre avec les journalistes pendant le salon de New York, le sujet du pick-up Mercedes a été abordé par le patron de l'Alliance Renault-Nissan qui est liée à Daimler sur plusieurs autres projets. Plusieurs rumeurs ont très vite émergé pour affirmer que ce pick-up reposerait sur une base de Nissan Navara, Carlos Ghosn a tenu à la refroidir très vite. Ou au moins à la préciser.


« Je ne veux pas pas que quiconque croit que parce qu'ils ont annoncé vouloir produire un pick-up, ils doivent le faire avec nous. Pas du tout. Ils sont complètement libres de le faire eux-mêmes ou de le faire avec quelqu'un d'autre … comme ils le sont de le faire avec nous ! Dieter a annoncé faire un pick-up, c'est bien et c'est tout. Il n'y a aucune autre information à donner sur le sujet. Est ce que c'est un projet qui est sur la table des discussions avec eux ? Je dirais que tous les sujets sont discutés entre nous mais que rien n'est à ce jour validé. De temps en temps, pour n'importe quelle raison, l'un de nous dit non et tout s'arrête. Personne ne se sent obligé de collaborer avec l'autre partenaire. »


Si Carlos Ghosn a souhaité refroidir les rumeurs pourtant sourcées, il n'a toutefois pas rejeté la possibilité que ce pick-up se fasse avec l'Alliance. Cela signifie probablement que nous n'en sommes qu'à la période des tractations et que l'option Nissan n'est certainement qu'une parmi d'autres. Et probablement que la sortie dans la presse de la rumeur était de nature à perturber ces discussions. Bref, le fin mot de l'histoire arrivera d'ici quelques mois.