Carlos Tavares, soudainement parti de chez Renault l’an passé, aura vite trouvé refuge chez PSA Peugeot Citroën où, si l’on en croit les dernières rumeurs, il pourrait prendre la tête du groupe dès le mois de mars prochain. L’ancien numéro un opérationnel de Renault est connu pour être un passionné de sport automobile s’adonnant à la compétition très régulièrement. Ces dernières années, il courrait notamment dans un championnat acceptant les GP2 motorisées par des blocs estampillés Renault. Pour assouvir sa passion, il a dû trouver une nouvelle voiture…


C’est chose faite. Carlos Tavares disputera cette saison le Trophée Tourisme Endurance, alias TTE, au volant d’une Peugeot RCZ. Sans doutes les sensations seront-elles différentes de celles ressenties à bord d’une monoplace mais il fallait bien que le nouvel homme fort de PSA trouve un véhicule portant les couleurs de l’une des marques du groupe…


On se souvient que Tavares fut pour beaucoup dans la renaissance d’Alpine dont le renaissance prend actuellement un peu de retard. Dans la presse britannique, on imagine déjà Tavares militer pour un retour de Peugeot au plus haut niveau du sport automobile, pourquoi pas en Formule 1 alors que Citroën est déjà impliqué dans deux championnats du monde, le WRC et le WTCC. Rappelons toutefois que Peugeot Sport vient d’annoncer son « engagement » dans le nouveau championnat du monde de rallycross…


Photo: RCZ R