Il va falloir éclaircir cette affaire rapidement. Avant que les avocats de Ferrari ne le fassent ou avant que la voiture disparaisse de la surface de la Toile. En effet, au premier coup d'œil, cette réplique de Ferrari 458 Italia est quasi parfaite, et ce d'autant plus que certaines photos de l'annonce (la vue arrière notamment) sont celles d'une vraie Ferrari 458. Par contre, l'intérieur très ressemblant et de belle facture n'est pas celui d'une 458, on y trouve en effet une boîte manuelle et des détails qui n'appartiennent pas au coupé de Maranello mais la réalisation est là aussi bluffante, tout comme la baie moteur d'ailleurs.

Le descriptif technique qui indique les réelles performances et caractéristiques d'une 458 (probablement des entrées déjà enregistrées dans la base de données du site de vente) affiche aussi un peu plus haut la présence d'un V6 2,5l de 51 000 miles et d'une année de fabrication fixée à 2000. Bref, cela laisse penser que la donneuse est une Ford Cougar, une auto utilisée par les fabricants de réplique de 458 qui ne sont finalement pas si rares que ça, il suffit de pianoter sur internet pour s'en convaincre.

Pas sûr en tout cas que Ferrari, généralement très sourcilleux sur l'utilisation de son nom et de ses logos, laisse tout cela se poursuivre longtemps sans intervenir