Comme vous l’indiquait Marius lors de la présentation du 807 restylé, le C8 va prochainement évoluer. Rien de fantastique, je vous rassure puisque les modifications sont très proches de chez de son cousin de chez Peugeot.

Les très légères modifications portent sur la face avec des chevrons modernisés se rapprochant des nouvelles normes actuelles mais également sur l’ajout de chrome au niveau des pare-chocs avant et arrière, de la calandre, des poignées de portes et des protections latérales.

A l’intérieur, l’ensemble des ébénisteries des portes, le volant, la moquette, les surtapis ainsi que le dessus d’arche de la planche de bord sont désormais de couleur noire. Par ailleurs, les principales pièces de contact ont fait l’objet d’un nouveau traitement soft.

L’autre nouveauté se trouve sous le capot avec l’arrivée d’un nouveau moteur. Il s’agit du 2.2 HDi de 173 ch qui dispose d’un couple de 370 Nm disponible entre 1 500 tr/min et 2 700 tr/min grâce à un système à double turbo. Particulièrement agréable sur d’autres modèles du groupe PSA, ce bloc devrait apporter un peu plus de dynamisme au vieillissant C8. Coté consommation, il faut compter une moyenne de 7,2 l/100 km.

Pour l’occasion, le C8 reçoit des amortisseurs arrière et une barre antidévers spécifiques, tandis que les articulations arrière des triangles avant voient leur raideur augmentée et l’efficacité du freinage renforcée.

Le C8 restylé est commercialisé à des tarifs compris entre 30 950 et 41 050€. Pas sûr malheureusement que ces modifications arrivent à relancer la carrière de ce monospace en fin de vie.