Dans le cadre de la refonte de son image, Citroën a présenté de nombreuses évolutions, aussi bien au niveau de son logo, de sa gamme ou de son service après-vente, qu'au niveau de son label occasion.

Désormais donc on ne dira plus "Citroën Eurocasion" mais "Citroën Select". C'est bien dans l'esprit plus haut de gamme et qualitatif que souhaite insuffler la marque à tout son univers.

Voici un extrait du communiqué de presse concernant ce domaine occasion bien spécifique :

"34 ans après le lancement du label Eurocasion, CITROËN étoffe sa politique et lance CITROËN Select.

CITROËN Select c’est :

  • une offre de prestations renforcée, dont une extension de garantie sur les véhicules jusqu’à 7 ans
  • une meilleure visibilité des engagements de CITROËN vis-à-vis de ses clients : possibilités de financement, dont le leasing ; prestations de service complémentaires, dont le contrat de garantie, d’entretien ou de maintenance ; satisfait ou remplacé si le client change d’avis ; premier contrôle gratuit ; assistance complète 24h/24, 7J/7 dans 45 pays européens…
  • une nouvelle image de l’occasion, à dimension internationale.

Afin de mettre en oeuvre cette nouvelle stratégie occasion, CITROËN a adopté dès 2008 une organisation optimisée : un pilotage centralisé de l’activité véhicules d’occasion pour l’ensemble de la Marque et de nouveaux outils et méthodes pour le réseau. L’objectif est d’augmenter le ratio "ventes véhicules d’occasion sur ventes véhicules neufs" de nos distributeurs, ainsi que la satisfaction de nos clients, pour faire de l’activité véhicules d’occasion un levier de croissance."

Tout un programme, qui reprend en partie ce qui faisait l'intérêt d'Eurocasion, tout en allant plus loin, en particulier sur les garanties, et sur les possibilités de financement, sans oublier la possibilité de prendre une occasion en leasing, une grosse nouveauté, déjà expérimentée par BMW, il y a pire comme référence…