Rouge, sportive... Vellozi aurait bien lorgné chez Ferrari pour concevoir son prototype ! On aime ou on aime pas. Toujours est-il que c'est avec ce véhicule que la compagnie américaine participera à l'Automative X PRIZE, un concours réservé à la conception des voitures propres. Un évènement que Vellozi, spécialisé dans la construction des véhicules utilisant des énergies alternatives, ne pouvait pas manquer.

Question performances, le prototype pourrait, selon les concepteurs, atteindre le 0 à 100 km/h en tout juste trois secondes pour finalement flirter avec les 300 km/h en vitesse de pointe. Le tout pour une fourchette de poids comprise entre 1000 kg et 1250 kg. Une masse réduite grâce à l'utilisation de matériaux légers.

D'un point de vue plus technique, ce concept dispose de moteurs électriques intégrés aux roues arrière et alimentés par des batteries Lithium Ion. La recharge des batteries est quant à elle assurée par une micro turbine placée dans la voiture. Pour fonctionner cette dernière accepte plusieurs combustibles tels que le diesel, l'essence, l'E85, le méthanol et plus étrangement : le charbon !

Boîte de vitesse identique à celle des F1, jantes de 19 pouces, freins Brembo à disques ventilés, suspensions indépendantes... Vellozi a choyé son prototype !

Pour autant, la firme californienne n'a pas la prétention de vouloir faire de l'ombre à Ferrari. Aucune commercialisation d'une version de série de ce concept ne verra le jour. Le but est en réalité d'attirer l'attention des constructeurs pour qu'ils s'intéressent à la technologie employée par le véhicule. Et pourquoi pas vendre quelques brevets au passage...