Aldo Costa se prépare à retrouver Ross Brawn et Michael Schumacher chez Mercedes avec qui il a vécu de nombreux succès chez Ferrari. L’ancien directeur technique semble impatient de se mettre au travail.


Aldo Costa ayant été mis de côté par la Scuderia suite aux performances décevantes de la F150 Italia, l’ancien directeur technique a décidé de claquer la porte de l’écurie de Maranello pour se tourner vers d’autres perspectives. L’appel de Ross Brawn l’a rapidement intéressé et c’est avec une motivation nouvelle qu’il a accepté le poste d’ingénieur en chef des Silver Arrows.

Mais sa décision de partir de l’écurie italienne aurait très bien pu mettre un terme à sa carrière. « Je suis enthousiaste, Mercedes veut être victorieux et cette philosophie correspond à mes ambitions et à ma personnalité », assure le futur ingénieur en chef à la Gazzetta dello Sport. « Lorsque l’aventure avec Ferrari a pris fin en juillet dernier, j’ai eu des discussions avec Brawn et Bob Bell (directeur technique de Mercedes). Quelques mots avec Ross ont suffi pour nous mettre sur la même longueur d’ondes. Je ne voulais plus entendre parler de rien après être parti de chez Ferrari. J’ai pensé à travailler dans un autre secteur que le sport auto. Mais la perspective de revenir dans une écurie importante comme Mercedes m’a fait rester. »

Aldo Costa est impatient de travailler à nouveau avec une partie de son équipe avec qui il a remporté plusieurs Championnats, la présence de Michael Schumacher offrant un enjeu particulièrement intéressant pour lui. « Je n’ai pas encore revu Schumacher mais cela ne saurait tarder », précise-t-il. « Personne d’autre que lui n’est aussi fort pour interpréter le comportement d’une monoplace et aider à son développement. Il sera un élément fondamental et je continue de croire très fort en lui. Mon premier rôle sera de créer et de développer la voiture mais je suivrai également des jeunes techniciens. Je ne me rendrai pas sur les circuits, comme c’était déjà le cas avec Ferrari avant que je sois le directeur technique. »



En partenariat avec

Costa revient aux origines du succès