Après le Sandero Stepway, après le SUV, récemment surpris, qui doit bientôt être dévoilé officiellement dans 2 configurations (5 places Duster et 7 places Kanjara), Dacia pourrait également nous faire découvrir une étrange version MCV de Sandero.

C'est en tout cas ce que laissent supposer ces photos prises dans l'usine roumaine Dacia qui nous montrent une auto à la silhouette de break MCV mais au faciès de Sandero.

Jusqu'ici, un MCV c'est une Logan break. Récemment restylé, ce break MCV a adopté la nouvelle calandre Dacia mais a gardé son visage de Logan. Une Sandero étant plus ou moins une compacte Logan, on se demande bien quel intérêt il y a à proposer une Sandero break qui ne serait rien d'autre qu'une MCV avec des optiques de Sandero. Vous suivez ? À quoi bon avoir dans la gamme une Logan MCV et une Sandero MCV qui seraient fondamentalement les mêmes autos ?

Bref, à moins d'imaginer qu'en haut-lieu, on ait décidé de ne garder dans les pays d'Europe de l'Ouest que le modèle de compacte Sandero, moins connoté pays émergents que la Logan, je ne vois pas l'utilité de ce modèle. Mais ma supposition n'est peut être pas si 'fumeuse' si l'on veut bien se rappeler que la Logan n'était initialement pas prévue pour nos marchés occidentaux, on a peut être jugé que la Logan distribuée dans ces pays dits émergents étaient un frein à son développement en Europe de l'Ouest. Bref, Logan pour les pays émergents et Sandero pour les occidentaux ?

via autoblog.it