Les Anglais, qui ne sont pas les derniers passionnés, figurent sûrement parmi les plus fervents partisans d’un retour de la marque Alpine. Une marque dont le retour pourrait être accompagné par la naissance d’une marque haut de gamme au sein du groupe Renault.


Les Anglais d’Autocar rapportent que Thierry Koskas, directeur du programme véhicule électrique chez Renault, a révélé que le constructeur français évalue la possibilité de proposer des véhicules électriques sportifs sous le label Renault Sport et sous la marque Alpine (si jamais le retour de cette dernière se confirmait). Pour autant, rien n’est encore décidé.


On se souviendra que le concept DeZir, lequel annonçait le nouveau style de la marque française, présenté au Mondial de Paris 2010 était précisément un concept électrique. Ce même concept a très largement inspiré les lignes du concept A110-50.


Thierry Koskas a notamment déclaré que la technologie électrique : « pourrait apporter des avantages intéressants en terme de comportement routier et d’accélération ».