Les MINI se déclinent sous de nombreuses variantes différentes. Pour ce groupe de travailleurs BMW, ça ne semblait pas suffisant : ils se sont amusés à concevoir une version pick-up Adventure basée sur la MINI Paceman.


Véritable carton commercial, l'ère MINI sous l'aile BMW a démocratisé les citadines à la tendance néo-rétro. Pour s'adapter au mieux aux marchés, la marque de Munich a décliné son jouet dans de multiples variantes allant du coupé au cabriolet en passant par le crossover.


L'auto de ce sujet est tellement bien réalisée qu'elle pourrait figurer sans honte au catalogue de la marque. Il s'agit d'une MINI Paceman transformée adroitement par des employés BMW. Son nouveau nom : MINI Paceman Adventure. Ce véhicule est une déclinaison que le constructeur n'a jamais proposé puisque c'est un pick-up. Pour l'approcher « en vrai », il faut se rendre en Allemagne dans le showroom de la concession MINI de Munich.


Comment s'est déroulée la transformation ? Selon les journalistes de BimmerToday, ce projet a nécessité de découper la partie arrière du toit pour y installer un revêtement métallique antidérapant. Cette partie est maintenant une benne. De plus, le châssis du véhicule a été renforcé, tandis que les pneus ont été remplacés par des homologues destinés au tout-terrain. Ajoutez à ça un support de toit doté d'une roue de secours et des lumières longue portée pour obtenir le Paceman Adventure.


Les photos sont assez médiocres (probablement prises avec un téléphone portable), mais le projet semble solide. Ces clichés vont probablement finir sur le bureau des dirigeants de la marque. Étant donné le traitement excentrique de la casquette de toit du MINI Coupé, il ne serait pas étonnant de voir ce pick-up artisanal débarquer en série d'ici quelques années.


Via BimmerToday.de