Pourtant, en Allemagne, réserver des places dans un parking souterrain aux femmes, ce n’est pas nouveau. Cela fait quasiment 20 ans que de tels endroits sont matérialisés dans l’idée d'assurer une meilleure sécurité pour les femmes seules. Leur réservant l'accès aux places proches des entrées des bâtiments, bien éclairées et contrôlées par des caméras de surveillance aurait de quoi dissuader toute velléité d’agression.

Mais à l’aéroport de Francfort on y est allé fort. Pour découvrir que le mieux était l’ennemi du bien. Des places de parking exclusives peut-être, mais le coup de la signalétique « Ladies Parking » peinte en rose sur un panneau bleu affichant le pictogramme d'une fleur n’a pas été du goût de tout le monde. Last but not least, il n’a échappé à personne que ces places de parking avaient des dimensions plus généreuses que les emplacements classiques.

Pour le confort ou parce-que les femmes sont moins douées pour se garer? C’est cette dernière hypothèse qui a été privilégiée. Le label sexiste a du coup été donné aux responsables du parking de l’aéroport de Francfort qui s’en défendent.